Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet été

La pose de vernis parfaite

Avant de poser le vernis, préparez vos ongles. Commencez par enlever les résidus de vernis, même transparents. Ensuite, passez un coup de lime pour des ongles uniformément taillés et enlevez les cuticules ou ramollissez-les avec une huile émolliente. Enfin, lavez-vous les mains et séchez-les bien. Ils sont prêts pour l’application d’une couche de base coat.

Vous avez le choix entre une base coat protectrice qui limite les éventuels effets néfastes de votre vernis à ongles, et une base coat traitante. Dans ce second cas, le produit permet de lisser, de durcir ou de blanchir vos ongles.

Laissez sécher puis étalez votre vernis à ongles. Si vous choisissez une couleur foncée, deux couches sont nécessaires, la seconde étant plus épaisse. Placez le pinceau au centre de la base de l’ongle, et appliquez le vernis jusqu’au bout en un mouvement régulier. Réitérez l’opération sur les côtés droit et gauche de l’ongle. Il est inutile de faire plusieurs gestes en espérant avoir un résultat uniforme. Si vous décidez d’appliquer une couleur plus claire, vous n’avez besoin que d’une couche.

Terminez avec un top coat pour que votre vernis dure plus longtemps et qu’il soit plus brillant.

Les couleurs de vernis à privilégier cet été

Cet été, misez sur les couleurs qui se remarquent. Le rouge carmin, le corail, le fuchsia, le bleu électrique et le vert menthe en sont quelques exemples. Ajoutez-y un fini osé et voyant, comme des reflets métallisés ou un doré laqué.

L’étape du top coat

Le top coat transparent n’est pas l’unique possibilité qui s’offre à vous. Ce produit ne joue plus seulement un rôle de protection, il devient aussi un moyen de sublimer votre pose de vernis. Il existe des top coats à paillettes ou à confettis, qui offrent un rendu mat ou brillant, se transforment en « milky » et « smoky »…

Attendez que votre vernis à ongles soit totalement sec avant d’appliquer le top coat. Vous pouvez en étaler quotidiennement pour vous assurer une tenue optimale de votre vernis et le rendre aussi brillant qu’au premier jour.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet (...)

Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet été

Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet été

Cet été, on veut toutes avoir de jolies mains et des pieds superbes ! Le vernis à ongles sera donc votre meilleur allié. Nos conseils pour bien l’appliquer.

Pose des faux ongles : suivez le guide
  • 4 idées de manucure à essayer cet hiver
  • Des jambes parfaitement épilées grâce au cristal de roche
  • Préparer sa peau pour affronter l'hiver : les bons gestes
  • 5 idées beauté et maquillage pour les fêtes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël