Comment choisir et appliquer sa poudre de soleil ?

La poudre de soleil, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée poudre bronzante, la poudre de soleil est une poudre qui vous permettra de tricher sur votre teint. Cette poudre est en partie composée de minuscules particules de nacre qui reflètent la lumière.

Le résultat est surprenant lorsque le produit a été bien choisi et qu’il est bien appliqué puisque le hâle semble tout à fait naturel. Par ailleurs, ce type de poudre matifie la peau et l’empêche de briller. L’effet bonne mine est garanti.

Quelle poudre pour quelle peau ?

Il faut choisir sa poudre bronzante en fonction de sa couleur de peau pour ne pas faire de fausse note. Si vous avez le teint clair, choisissez un produit dont la couleur se rapproche le plus du beige : beige rosé, doré ou caramel.
Si vous avez un teint mat et une couleur de peau assez foncée, vous pouvez vous tourner vers les poudres dont la couleur se rapproche du brun ou du rouge. Les tons cuivrés, chocolat ou abricot conviendront également.

Comment appliquer votre poudre bronzante ?

D’abord, il faut savoir que vous n’avez pas à en mettre sur tout votre visage. Il faut l’utiliser en petites touches à certains endroits. Avant d’appliquer votre poudre, pensez à nettoyer votre peau. Ensuite, appliquez un soin hydratant avant d’unifier le teint. Lorsque vous utilisez votre poudre de soleil, ayez la main légère pour ne pas avoir le teint orange.

L’application de la poudre de soleil se fait en fonction de la forme du visage et avec un pinceau pour blush. Sur un visage rond, on l’appliquera sur les pommettes, sur l’arrête du nez et un peu sur le menton. Sur un visage ovale, on mettra la poudre sur les pommettes, sur le bas de la mâchoire et au milieu du front. Sur un visage carré, on en mettra sur les tempes et au niveau de la mâchoire inférieure.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir et appliquer sa poudre de soleil (...)

Comment choisir et appliquer sa poudre de soleil ?

Comment choisir et appliquer sa poudre de soleil ?

Si les séances de bronzage en institut ne vous tentent pas, si vous n’avez pas l’occasion de faire bronzette, la poudre de soleil vous permettra quand même d’arborer un joli teint lumineux. Pour un résultat satisfaisant, choisir la bonne poudre et bien l’appliquer est primordial.

Le maquillage des levres
  • Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Sélection de crèmes dépilatoires qui révolutionnent notre séance d'épilation
  • Taches pigmentaires : Masque de grossesse
  • Les étapes pour avoir un joli teint Dewy

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël