Appliquer un blush : mode d’emploi

Sourire, une technique simple !

Oui, il nous faut juste sourire pour mieux appliquer notre blush ou fard à joues. Un sourire léger aux lèvres fera l’affaire, on mettra ainsi le blush sur le bombé des pommettes avec un pinceau souple pour être sûr de bien mettre en relief les joues. Le but est de réaliser un semblant de virgule en appliquant le fard de manière circulaire pour que les pommettes donnent l’impression d’être remontées.

Bien étirer et avoir la main légère

La clé d’une application réussie est de bien étirer le fard. L’essentiel est de l’appliquer en couches légères. En effet, il n’y a pas plus catastrophique que du blush en couche épaisse et l’ensemble du maquillage peut virer facilement au cauchemar. L’essentiel est donc de mettre un peu plus de blush sur la joue et veiller à estomper le reste autour de la joue en remontant légèrement jusqu’à la tempe.

Appliquer du blush crème avec les doigts

Si les deux techniques précédentes requièrent l’utilisation d’un pinceau, l’application du blush crème fait appel plutôt aux doigts, mais toujours avec légèreté. Légèreté est en fait le mot d’ordre pour une parfaite application du blush. Pour remédier aux imperfections de la peau et aux petits défauts du visage, on mélangera avec le doigt un peu de fard crémé au fond de teint habituel.

Différentes techniques pour différents effets

Selon la technique de pose du blush, on peut obtenir divers effets, tels l’effet bonne mine et l’effet hâlé. Pour ce dernier, on choisira des blushs dans des tons dorés qu’on appliquera avec un petit pinceau biseauté sur les pommettes et les ailes du nez. On n’oubliera pas de mettre une touche légère au centre du front. Et vous voilà comme après une journée au soleil.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Appliquer un blush : mode d’emploi

Appliquer un blush : mode d’emploi

Appliquer un blush : mode d'emploi

Appliquer du blush est une étape essentielle dans tout maquillage proprement dit. Mais comment l’appliquer au mieux pour un maquillage parfait ? Faisons le tour de quelques techniques simples pour être belles au quotidien. Il est bon de rappeler que le blush se présente sous deux formes, à savoir le fard sec ou poudré et le blush crème.

Conseils pour cultiver l'estime de soi
  • 3 produits à shopper pour un teint lumineux
  • Cerise et masque de beauté, mode d'emploi !
  • Beauté et santé : les vertus et utilisations de l'huile d'olive
  • Cosmésothérapie - Filorga, des soins issus de la médecine esthétique

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël