Couple : des applications pour rompre, ça existe !

Binder, la voisine de Tinder

Binder, née en 2012, est l’une de ces applications. Elle a été baptisée ainsi pour signifier que l’autre passe à la poubelle (« bin » signifie poubelle en anglais). Si pour certains, une telle manière de faire s’apparente à de la lâcheté, pour d’autres, le côté pratique a tout pour plaire. Utiliser l’application est en effet très simple. Vous l’ouvrez, vous entrez l’identité et le numéro de votre futur (e) ex et vous choisissez l’un des messages types proposés. Les messages atterrissent donc dans la boite de réception du destinataire. Ils vont du plus « gentil », un « je préfère être seul », au plus « carré et froid », un « c’est fini ».

« Sorry it’s over », l’application australienne

Avec son application, Kristy Mazins, infirmière de son état, va encore plus loin. Il ne s’agit plus seulement d’envoyer un texto à votre place, mais carrément d’engager une personne pour rompre en votre nom et pour votre compte. La fonction SMS uniquement vous coûte 5,50 $. Par contre, si vous voulez une rupture plus romantique, lettre manuscrite à l’appui, vous devez débourser 13,50 $. Enfin, si vous voulez y joindre un bouquet ou un panier garni pour ménager la sensibilité de votre futur ex, prévoyez jusqu’à 90 $.

Si pour l’instant, « Sorry it’s over » n’est disponible qu’en Australie, il pourrait en être autrement d’ici peu.

BreakUp Text, l’application pour iPhone

Avec Binder, les informations sollicitées par l’application sont assez basiques. BreakUp Text a besoin de compléments d’information pour envoyer un message à votre futur (e) ex. Vous avez à revenir jusqu’aux circonstances de votre rencontre. Vous précisez si vous êtes restés ensemble pendant quelques semaines ou plusieurs années. Vous mentionnez également la raison de votre rupture. Enfin, vous choisissez l’une des trois grandes lignes qui orientent votre décision. Soit pour vous, la relation est totalement dénuée d’intérêt, soit vous avez trouvé une autre personne, soit vous avez tout simplement été enlevé par un ours. L’application se charge de l’envoi du texto.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Couple : des applications pour rompre, ça existe (...)

Couple : des applications pour rompre, ça existe !

Couple : des applications pour rompre, ça existe !

Rompre n’est pas toujours facile. Trouver les mots qu’il faut en tentant de blesser l’autre le moins possible est parfois même une épreuve psychologique presque insurmontable. Ceux qui envisagent de tourner la page peuvent désormais compter sur des applications pour leur venir en aide.

Jardiner avec la lune en mars
  • Adopter un chien pour son enfant : à savoir avant de se lancer
  • Belles photos d'orchidées
  • Comment et quand planter le framboisier ?
  • Les semis du début du printemps

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël