Astuces pour l’application de la poudre minérale

La poudre minérale

La poudre minérale est un produit de maquillage du teint conçu pour recouvrir les imperfections des peaux grasses ou normales. Dépourvue d’huile, elle favorise l’effet mat. A noter qu’elle peut très bien être utilisée sur une peau sèche.

Volatile et affichant un aspect cristallisé dans votre boitier, la poudre minérale est crémeuse une fois qu’elle est appliquée. Pour obtenir un bon résultat, il faut bien nourrir votre peau avant la pose.

Préparer la peau

Vous devez donc bien préparer votre peau avant d’étaler votre poudre minérale, ceci est d’ailleurs valable pour tout produit de maquillage du teint. Étant donné la consistance de la poudre, cette dernière se fixe mieux sur une peau bien lisse et hydratée. Vous pouvez utiliser du lait ou votre crème de jour. Attendez que le produit agisse avant de passer à l’application de la poudre.

L’application

Munissez-vous d’un pinceau à poudre aux poils courts mais touffus. Plongez-le dans votre boitier et récupérez juste une petite quantité de produit. Passez ensuite le pinceau sur l’ensemble du visage. Continuez l’application en étalant la poudre à l’aide de vos doigts. Effectuez de légers massages rotatifs en vous dirigeant vers l’extérieur du visage.

En appliquant votre poudre minérale, celle-ci forme un voile assez fin. Evitez de rajouter du produit dans le cas où certaines imperfections restent visibles. Prenez plutôt un correcteur minéral, à appliquer localement et le tour est joué. Pour parachever le maquillage du teint, vous pourrez ajouter une fine couche de poudre de finition.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces pour l’application de la poudre minérale

Astuces pour l’application de la poudre minérale

Astuces pour l'application de la poudre minérale

La poudre minérale offre l’avantage de créer un fini mat sur une peau à tendance grasse et d’unifier davantage une peau normale. Son application diffère de celle d’un fond de teint classique ou compact. Comment l’utiliser comme une pro et réussir votre maquillage ?

Hydra Life de Dior contre les premières rides
  • Des astuces pour prendre soin de vos yeux
  • Conseils pour réaliser une pédicure à domicile
  • Médi Spark, nouveau centre de beauté à Paris
  • Vernis : les couleurs phares du printemps-été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël