How’s your hair, l’application pour vous coiffer selon la météo

Une application qui se base sur la météo pour vous conseiller

Développée par le concepteur freelance Gab White, l’application « How’s your hair ? » apporte une aide précieuse aux femmes pour le choix de leur coiffure. Cet outil se base sur les données météorologiques pour offrir les meilleurs conseils : vitesse du vent, taux d’humidité, probabilité de pluie figurent parmi les éléments pris en compte par ce petit programme. Pouvant être questionné au gré des besoins, « How’s your hair ? » indique s’il est recommandé de faire un brushing ou, au contraire, s’il est beaucoup plus prudent de prévoir un chapeau ou un parapluie. En définitive, cette appli se pose comme un « conseiller coiffure virtuel ».

Comment l’utiliser ?

« How’s your hair ? » s’utilise très facilement. Après avoir téléchargé et installé l’application sur votre Smartphone, il suffit de renseigner quelques informations de base comme le nom de la ville où vous vous trouvz ou encore la nature de vos cheveux, entre autres. Ces diverses données permettront ensuite à l’application de donner les indications adaptées à chaque profil. L’utilisation se fait idéalement le matin, bien qu’il n’existe pas de règles spécifiques en ce sens. Pour ce qui est des réponses, elles sont affichées de manière instantanée.

Cette nouvelle application apporte un véritable coup de main, particulièrement aux amatrices de brushing. Il faut savoir, toutefois, qu’en tant qu’outil virtuel, « How’s your hair ? » ne pourra pas répondre aux questions trop complexes. Pour des conseils de pro, il est préférable de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > How’s your hair, l’application pour vous coiffer selon la (...)

How’s your hair, l’application pour vous coiffer selon la météo

How’s your hair, l’application pour vous coiffer selon la météo

Avant de sortir, la plupart des femmes – pour ne pas dire toutes – se demandent quelle sera la coiffure la mieux adaptée, à leur look, au climat, au contexte… Faire une tresse ou un chignon ? Lâcher les cheveux ? Les laisser au naturel ou faire un brushing ? Et s’il faisait trop chaud ? Ou s’il pleuvait ? Autant questions qui trouveront désormais une réponse grâce à l’application « How’s your hair ? ». A découvrir absolument…

Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes
  • Astuces pour bien choisir vos bigoudis
  • Le lissage japonais de Lissfactor
  • Cynthia Nixon et Viviscal, un mariage réussi
  • Astuces coiffure : comment se débarrasser des fourches ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël