Les cheveux électriques - astuces anti électricité statique

Anti cheveux électriques

Le principe des cheveux électriques est identique à celui d’un aimant. L’électricité statique en est le principal facteur. Sa charge s’oppose à celle de divers objets comme un peigne, une brosse ou en vêtements et les cheveux partent donc dans le même sens. La température joue énormément sur ce phénomène, dès lors que l’on descend en dessous des zéros. Les cheveux fins sont eux très souvent électriques par nature.

Sachez que plusieurs facteurs amplifient ce phénomène capillaire :

- L’utilisation régulière de shampoings trop détergents ; tout comme l’utilisation excessive du sèche cheveu à air chaud ; Dans ces cas là, évitez de les brosser trop intensivement pour le séchage, ce qui empirerait la chose ; Les changements diverses et manipulations type colorations, permanentes, défrisages, lissages… Toutes ces actions entraînent la déshydratation des cheveux en jouant défavorablement sur la présence de kératine (qui protège le cheveu).
- Porter des matières synthétiques type pulls, bonnets ou collants, tout comme le fait d’utiliser un sèche linge favorise les conducteurs électriques au lieu d’aider à absorber l’humidité ambiante.

Vous l’aurez compris, en évitant dans ces premiers temps de faire les choses ci-dessus, cela diminuera la possibilité d’avoir les cheveux électriques.

A côté de cela, voici quelques petites astuces :

- Utilisez des brosses et peignes en poils naturels type sanglier, fer ou carbone
- L’utilisation d’un unique shampooing est conseillée ; de préférence au PH doux, qui ne mousse pas trop ; son action est préférable près du cuir chevelu qu’aux pointes. Une noisette suffit, préalablement réchauffée entre les mains.
- Même si l’eau froide est conseillée pour agir sur la brillance des cheveux, ce n’est pas le cas pour le problème des cheveux électriques.
- Appliquez après le shampooing une crème ou masque hydratant ; Le temps de pose requis est d’une dizaine de minutes avant de rincer. Il existe aussi des sérums et lotions anti cheveux électriques dont l’efficacité est remarquable.
- Evitez le sèche cheveu mais privilégiez le séchage à l’air libre ; bon ce n’est pas toujours évident, surtout en hiver je le conçois ; cependant, essayer de le faire le plus rapidement possible et actionnez au préalable la position air tiède ou froid pour limiter le problème. Attendez quelques minutes après le séchage pour passer au mode coiffage
- L’hiver, mettre en place un apport d’eau, tout près de la source de chaleur peut être une bonne parade pour humidifier l’atmosphère de la pièce avant de vous coiffer

Une dernière astuce toute simple : mettez quelques gouttes d’eau sur les mains et approchez celles-ci de vos cheveux, sans même les toucher. Les doigts humides vont jouer sur les charges statiques et ainsi, permettre le coiffage plus facile.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Les cheveux électriques - astuces anti électricité (...)

Les cheveux électriques - astuces anti électricité statique

Les cheveux électriques - astuces anti électricité statique

C’est un problème que beaucoup connaît : les cheveux qui vont dans tous les sens, plus communément appelés les cheveux électriques. Ce phénomène s’accentue en hiver ce qui rend les cheveux difficiles à maitriser. C’est pourquoi nous allons voir ici quelques techniques pour essayer de lutter contre les cheveux électriques.

Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes
  • Les soins Klorane dédiés aux cheveux crépus
  • Tendance coloration pour l'automne : et si vous vous mettiez à l'Ombré Hair ?
  • Le lissage brésilien pour sublimer les cheveux afros
  • Revitalisez vos cheveux après les vacances

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël