Bar à thé ou à la rose, démonstrations culinaires : les nouvelles animations de mariage

Les démonstrations culinaires

Pour mettre l’eau à la bouche des convives, il n’y a rien de tel que les animations et démonstrations culinaires. Et il n’y a aucune limite, sauf votre imagination ! Chocolat et confiserie, nouvelles saveurs, cuisine à thème … L’idée est de régaler à la fois les yeux et les papilles. Les dégustations deviendront ainsi un pur moment de découverte. Vous pouvez par exemple engager un chef cuisiner pour l’occasion. Celui-ci cuisinera de bons petits plats sous les yeux des convives et proposera une séance de dégustation. Autre idée intéressante, engager un sculpteur pour animer le mariage. Il se chargera alors de sculpter divers fruits et légumes pour le plus grand plaisir des yeux. La crêpe est également un excellent plat que l’on peut décliner en différentes versions. On peut donc tout naturellement imaginer un stand spécialisé dans la création de crêpes salées et sucrées, selon les goûts des convives.

Le bar à thé, un véritable voyage des sens

Boisson la plus bue au monde, le thé offre un vrai voyage des sens. L’installation d’un bar à thé est surtout conseillée pour un mariage en plein air, idéalement dans un cadre verdoyant. Vous pourrez alors installer une table agréablement décorée et présenter plusieurs parfums et arômes différents. Chaque saveur est un voyage en soi. Les invités pourront ensuite se servir au gré de leurs envies. L’avantage d’un bar à thé ? On peut l’envisager à n’importe quelle saison de l’année, aussi bien en hiver qu’en été. N’hésitez pas à proposer des petites douceurs et des biscuits en accompagnement du thé.

Le bar à la rose, pour jouer la carte du romantisme à fond

Pour un mariage glamour ou romantique, le bar à la rose remplacera à merveille le candy bar. La rose, cette superbe fleur qui se décline en d’innombrables couleurs et dévoile une senteur enivrante, sera au centre de toutes les attentions. La décoration du bar doit être soignée dans les moindres détails pour faire rêver les convives. Des pétales de roses par-ci par-là, de jolis vases ornés de fleurs colorées, une belle nappe en dentelle … Le romantisme sera au rendez-vous. Vous pourrez ensuite décliner la rose sous différentes formes : sirop de rose, infusion, glace à la rose, des bonbons, des smoothies à la rose, etc. N’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste pour concocter des plats insolites.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Bar à thé ou à la rose, démonstrations culinaires : les (...)

Bar à thé ou à la rose, démonstrations culinaires : les nouvelles animations de mariage

Bar à thé ou à la rose, démonstrations culinaires : les nouvelles animations de mariage

Aujourd’hui, mariage rime avec originalité ! On délaisse peu à peu les animations traditionnelles pour se tourner vers des idées plus innovantes et plus gourmandes. Le bar à thé, le bar à la rose et les animations culinaires font partie des nouveautés à tester absolument.

Les secrets du cidre Kerisac - une histoire de famille et de traditions
  • Cuisine | recettes aux asperges
  • Le Bistrot Flaubert célèbre 25 ans de gourmandise
  • Cuisine : 2 recettes au caviar pour la Saint-Valentin
  • Du pain d'épice pour Noël

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël