Amy Whinehouse : Capsule, une nouvelle collection rock et glamour

Capsule : Amy Whinehouse, une styliste en herbe

Si la mort subite de la jeune chanteuse britannique, survenue le 23 juillet 2011, fut un choc pour les fans et les médias, la sortie de sa collection de vêtements féminins demeure une agréable surprise. Adepte de la marque Fred Perry depuis plusieurs années, Amy Whinehouse propose 17 vêtements et accessoires pour la maison, conçus dans son style rock, glamour et rétro. Célèbre pour ses tenues de sport citadines, la maison Fred Perry est le premier designer ayant créé une ligne de vêtements sportwear mixtes en guise de tenue de ville. Annoncée au mois de mars 2011, cette collaboration entre la princesse du soul et l’ancien champion de tennis anglais suscite la curiosité des fans inconditionnels de la marque et de la chanteuse ainsi que des rédacteurs de mode. Mais le projet ne réussit pas totalement à voir le jour. Seule une robe est mise en vente quelques semaines avant la disparition de l’artiste. Cette dernière rencontre un franc succès auprès des modeuses et des adeptes des tenues rétro.

Capsule : Amy Whinehouse pour Fred Perry

Près de deux semaines après le décès d’Amy Whinehouse, la griffe Fred Perry annonce la mise en vente des tenues qu’elle dessine. Tous les vêtements sont désormais disponibles sur le site officiel de la marque depuis le lundi 8 août 2011. La maison remercie cependant les parents de la défunte star qui accordent la mise en vente des œuvres qu’elle a créées. Le père, Mitch Whinehouse estime qu’il est fort judicieux de réaliser un projet sur lequel sa fille tenait beaucoup depuis plusieurs mois. Selon ses dires, la compromission de ce programme aurait été un acte préjudiciable. D’après les informations révélées par les deux entités, à savoir Fred Perry et les parents d’Amy Whinehouse, les bénéfices de la vente seront versés à la caisse de la fondation portant son nom. Cette association érigée par Mitch Whinehouse a pour but d’aider les jeunes confrontés à l’addiction à la drogue ou à l’alcool. Le quartier général de la fondation étant l’appartement londonien de la regrettée star situé à Camden Square.

Capsule, une collection rétro

Les tenues vestimentaires créées par Amy Whinehouse sont féminines et sexy. Les couleurs sobres à dominante noir et rose clair sont de mise. Capsule propose en tout dix-sept vêtements au ton uni ou agrémenté d’un imprimé simple en vichy ou en motif bowling. Honneur aux jupes à crayon ultra-courtes en pieds-de-poule pour un look féminin chic et élégant. Les chemisettes à carreaux ornées d’un col rond ou mao riment parfaitement avec la tendance des années 50 que la jeune femme appréciait tant. Le choix est large en matière d’accessoire. Les sacs à main « Amy Clutch Bag » et « Amy Bowling bag » présentés dans cette nouvelle collection se portent en toutes circonstances. Optez également pour les ceintures « Amy Leather Waist Belt » ou « Houndstooth Leather Waist Belt » pour offrir une touché d’originalité à l’ensemble de votre tenue retro. Les mocassins à talon plat Fred by Amy Whinehouse sont également en harmonie les vêtements Capsule.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Amy Whinehouse : Capsule, une nouvelle collection rock (...)

Amy Whinehouse : Capsule, une nouvelle collection rock et glamour

Amy Whinehouse : Capsule, une nouvelle collection rock et glamour

La nouvelle ligne de vêtements Capsule est enfin disponible. Inspirez-vous du look d’Amy Whinehouse grâce à la collection Capsule.

Adidas adopte l'imprimé Vichy
  • Découvrez la marque Notify Jeans
  • Découvrez la nouvelle collection Automne - Hiver 2011 de bijoux de Lily Morgan
  • Glamour et romantisme cet hiver avec les montres Flowers de Pierre Lannier
  • Diptyque lancera une nouvelle gamme parfumée pour son 50e anniversaire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël