L’Aloé Vera, que du bonheur pour la peau

Le rôle protecteur de l’Aloé Vera sur la peau

La peau est la première victime de la pollution externe, elle est exposée en permanence aux agressions telles que la poussière, le vent ou encore le soleil. De plus, elle doit supporter le maquillage, les crèmes, les parfums et l’épilation. Ce sont tous des facteurs qui favorisent les maladies de la peau telles que l’eczéma ou les différentes allergies. Ainsi, la peau doit être chouchoutée et c’est là qu’intervient l’Aloé Vera car il apportera toute la douceur dont la peau aura besoin. Il permet également d’avoir une peau lisse et hydratée.

Entre autres, il a été prouvé que l’Aloé Vera joue un rôle protecteur pour la peau. En effet, il évite les infections de la peau en ne permettant pas aux bactéries de pénétrer lors d’une blessure. Puis lors de la cicatrisation, il permet à la peau de bien cicatriser en ne laissant que peu de trace. En outre, il nettoie la peau en éliminant toutes les cellules mortes. L’Aloé Vera contient plusieurs vitamines qui ont des effets bénéfiques sur la peau parmi lesquelles les vitamines A, E et B. Enfin, il peut retarder le vieillissement de la peau et donne une peau moins fragile.

Utilisation de l’Aloé Vera

L’Aloé Vera connaît beaucoup de succès dans le monde du cosmétique. Il peut se présenter sous forme de crème, d’huile ou de gel si on ne parle que des soins pour la peau. Il peut s’appliquer sur toutes les parties du corps en un soin quotidien car il ne présente aucun effet secondaire sauf en cas d’allergie de la plante. Pour les femmes enceintes, il servira pour limiter l’apparition des vergetures.

Il est possible d’extraire directement le jus de l’aloès et de l’appliquer sur le visage. Il convient très bien pour le traitement des peaux grasses en régularisant les excès de sébum. L’aloès sera dilué dans de l’eau pour le soin des peaux sensibles. Il peut également servir de masque, pour cela, mettez dans un petit bol une cuillère et demi à soupe d’aloès naturel avec une goutte d’essence de rose et d’essence d’Helycrisum. Étalez le mélange sur un visage bien propre et rincez après 10 minutes de pause. Votre visage rayonnera de santé et votre teint sera éclatant.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté bio"

+ d'infos sur "peau"

+ d'infos sur "soin du visage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > L’Aloé Vera, que du bonheur pour la peau

L’Aloé Vera, que du bonheur pour la peau

L'Aloé Vera, que du bonheur pour la peau

L’Aloé Vera est une plante à multiples avantages, outre sa vertu curative des maladies cancéreuses, l’Aloé Vera est également un très bon soin pour la peau.

Comment réussir un maquillage chic ?
  • E-One, l'épilation professionnelle à domicile
  • Aquapulpe de Galénic : une nouvelle ligne de soins pour hydrater la peau
  • Un maquillage spécial Halloween
  • Pur Inside, la nouvelle marque bio haut de gamme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël