Consommons des aliments qui remontent le moral !

Le chocolat noir pour un moral robuste

Les produits riches en sucre et en graisse sont définis comme des aliments bons pour le moral. Leurs effets sont immédiats mais ne durent pas longtemps et représentent un inconvénient certain pour garder la ligne. Toutefois, il existe d’autres catégories d’aliments qui feront le bonheur de certaines tout en respectant leur programme minceur. Des aliments qui de plus renferment les composants nutritionnels essentiels pour nous maintenir en forme toute la journée tels que les vitamines et les oligo-éléments.

Les amatrices de chocolat noir peuvent en faire le plein. Cet aliment contient du sucre et de la graisse, ainsi que du magnésium qui apporte de la vitalité. Il améliore le moral grâce à un constituant particulier : la phényléthylamine. Cette hormone est naturellement sécrétée par le cerveau et agit notamment comme un antidépresseur. De plus, le chocolat noir favorise la production de l’hormone du bonheur : l’endorphine.

Abricot secs, banane, fromages blancs, bons pour le moral !

Les abricots secs sont également des aliments qui remontent le moral. Ils ont la principale propriété de diminuer l’hyperacidité dans l’organisme qui cause la déminéralisation, qui elle-même entraîne entre autres la nervosité, la fatigue, l’irritabilité, la dépression, le manque d’énergie ou encore une baisse du système immunitaire. Par ailleurs, les abricots secs sont riches en bêtacarotène, pigment qui colore la peau, un avantage pour celles qui veulent prolonger leur bronzage ou s’offrir un teint légèrement hâlé.

La banane, surnommée fruit de la bonne humeur par les Australiens, renferme deux éléments importants, la dopamine, hormone qui contribue au plaisir et le tryptophane qui participe à la production de la sérotonine, autre hormone de bien-être. Elle équilibre l’apport en glucose dans le sang. Bons pour notre humeur : les fromages blancs riches en tryptophane tels que la mozzarella, la fêta, la ricotta et la brousse augmentent notre motivation et contiennent un élément bon pour la mémoire, la vitamine B12. On n’oublie pas les céréales, surtout le quinoa et son indice glycémique faible qui empêche la dépression et les sautes d’humeur. De plus, il est riche en vitamines B et en magnésium.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Consommons des aliments qui remontent le moral (...)

Consommons des aliments qui remontent le moral !

Consommons des aliments qui remontent le moral !

Pour prévenir le stress, rester autant que possible de bonne humeur et faciliter nos activités quotidiennes, il n’y a rien de mieux que de consommer des aliments qui remontent le moral.

Les champignons : leurs caractéristiques et effets
  • La tomate pour garder la ligne et rester en bonne santé
  • Mangez mieux pour entretenir votre coeur
  • Sel : Les méfaits d'une consommation excessive
  • Les vertus du thé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël