Ces aliments qui aident à combattre la cellulite

Le régime alimentaire doit être équilibré, aussi bien pour apporter tous les nutriments nécessaires à notre organisme, mais aussi pour éviter le trop plein de calories, responsables de la prise de poids. Une bonne alimentation améliore indubitablement le problème de la cellulite c’est pourquoi il est bon de savoir quels aliments il est bon d’inclure dans notre régime alimentaire et ceux à éviter (ex : charcuterie, viande…).

Les aliments à proscrire :

- Les sucres rapides : ils ont la caractéristique d’être vite digérés (chocolat, miel, sucreries). La graisse se localise ainsi plus vite d’où une prise de poids possible.
- Le sel : on doit l’éviter ou le réduire au maximum puisqu’il provoque de la rétention d’eau dans l’organisme.
- Le lait : on peut en consommer mais sans excès. A la place, vous pouvez consommer du lait de soja, excellent pour la santé.

Les aliments à incorporer :

- Le fer : Il est important de manger tous les aliments riches en fer puisqu’ils favorisent l’élimination de la cellulite. Exemple : viande maigre, poisson, légumes…
- Le potassium : il stimule le drainage lymphatique. Nous les rencontrons dans les fruits secs, la levure de bière, les fruits ou encore les endives.
- Les produits complets : on doit consommer des aliments qui absorbent et éliminent les toxines, évitant ainsi des problèmes de constipation comme par exemple le riz, les pates ou les céréales. De plus, les aliments riches en fibres réduisent naturellement la sensation de faim. La sensation se satiété se fait vite sentir.
- La vitamine C : Les fruits en contiennent énormément. Le kiwi entre autre, aide à combattre le stress et a des propriétés laxatives.
- Les autres fruits : La fraise aide à combattre la constipation, l’ananas accélère la digestion des protéines et élimine les toxines. Le citron et le pamplemoussent éliminent les graisses. Dans tous les cas, les fruits doivent faire partie intégrante de votre régime alimentaire.

D’autres règles sont également bonnes à respecter. Par exemple, il n’est pas bon d’effectuer un régime trop strict puisque cela entraîne une perte musculaire. Il vaut mieux réduire la quantité de graisse dans le régime plutôt que de conter sans cesse le nombre de calories.
Il est bon de réaliser des exercices comme de l’aérobic, de la bicyclette, ou du patinage.

Effectuer des massages circulaires sur les zones cibles est une bonne chose. Il existe des crèmes anti cellulite qui améliorent la circulation lymphatique et nettoient les toxines.

Avec tous ses conseils, la cellulite peut être combattue. Cependant, votre alimentation doit être équilibrée et vos exercices se doivent d’être réguliers.
Bon courage à toutes !

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cellulite"

+ d'infos sur "minceur"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Ces aliments qui aident à combattre la cellulite

Ces aliments qui aident à combattre la cellulite

Ces aliments qui aident à combattre la cellulite

Nous le savons tous : la cellulite est bel et bien notre ennemi numéro un. Celle-ci se produit par l’accumulation localisée de graisses. Ces capitons ou « peau d’orange » sont des ennemis difficile à combattre, mais il n’est pas impossible de gagner la bataille. Il faut pour cela veiller à maintenir un programme d’exercices physiques régulier, et surtout, faire attention à notre alimentation.

Présentation du régime mayo
  • Club Med Gym propose désormais l'Aqua Zumba
  • Problème de minceur extreme
  • Restez e en forme en pratiquant le stretching
  • belles&bien® A chacune ses objectifs, à chacune sa box sur mesure...

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël