Quelle alimentation pour avoir de beaux ongles ?

Les embellisseurs et boosteurs de croissance

Les protéines, essentielles à la formation de la kératine, constituent les premiers éléments à privilégier pour avoir des ongles beaux et sains. La vitamine B5 contribue également à l’hydratation de la tablette unguéale tandis que la vitamine E, de par son caractère antioxydant, agit surtout en tant que conservateur de jeunesse.

Ainsi, il faut privilégier les œufs, les poissons, les légumineuses, les produits laitiers, les viandes ainsi que les céréales complètes. Les champignons, les fruits ainsi que les abats sont aussi recommandés pour leur richesse en vitamine B5. On y ajoute ensuite les amandes, les germes de blé ainsi que les noisettes pour avoir une bonne dose de vitamine E. Le cuivre et le zinc, qui contribuent également à la croissance des ongles, sont présents dans les fruits de mer, le soja, le blé, mais aussi dans les œufs, les poissons et la viande rouge.

Les fortifiants

Vous devez aussi inclure des aliments qui renforcent les ongles. Le magnésium et le fer constituent notamment de véritables fortifiants, au même titre que la vitamine A et la vitamine B8. Une fois de plus, on recommande les abats, les légumes secs et légumes verts, mais aussi les fruits de mer et les poissons.

Afin de maximiser l’apport en vitamine A, il faut également inclure dans les menus les huiles de poisson, le beurre, le lait et le fromage, ainsi que les fruits et légumes orangés et rouges. On trouve, en outre, l’incontournable vitamine B8 dans les viandes blanches, le chou-fleur, le lait de vache et la levure de bière. Dans tous les cas, il est essentiel de bien varier l’alimentation en tenant compte de ces apports.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Quelle alimentation pour avoir de beaux ongles (...)

Quelle alimentation pour avoir de beaux ongles ?

Quelle alimentation pour avoir de beaux ongles ?

Les ongles ont besoin de différents nutriments. Une mauvaise alimentation a un impact certain sur leur aspect, pouvant les rendre plus fragiles, leur donner une couleur jaune inesthétique, les rendre ternes ou cassants. Il est ainsi essentiel d’adopter un régime spécial au quotidien afin d’avoir de jolis ongles. Voici les éléments essentiels à inclure dans votre menu :

Comment prévenir les ampoules aux pieds ?
  • Comment personnaliser vos ongles avec les nail patchs ?
  • Sublimez votre peau avec le Pamplemousse rose de Neutrogena
  • Quelle est la meilleure technique pour s'épiler la lèvre supérieure ?
  • Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël