Soigner sa peau commence par une bonne alimentation

Légumes et fruits, des alliés beauté

On entend souvent parler des bienfaits des légumes et fruits sur le régime mais on parle moins de leurs pouvoirs sur la beauté de la peau. En effet, les légumes et fruits ont des effets bénéfiques sur la peau grâce à une bonne teneur en eau. Par ailleurs, les légumes et fruits sont également bourrés de vitamine C, élément essentiel pour conserver une bonne élasticité de la peau. Il vous suffit par exemple de manger quelques kiwis régulièrement et le tour est joué. Par ailleurs, on retrouve des antioxydants efficaces contre le vieillissement cutané dans les fruits et légumes.

Les légumes les plus conseillés sont la carotte, le cresson et les épinards mais les brocolis et les choux sont également de bonnes options. Plus vous consommez des aliments contenant du bêta carotène, plus votre teint sera éclatant. Entre autres, faites également des tomates votre arme beauté. Elles sont notamment utilisées pour protéger la peau contre les effets néfastes des UV par leur forte teneur en antioxydant. Ainsi, ajoutez une bonne sauce tomate que vous aurez vous-même préparée de préférence, à vos repas pour protéger votre peau.

Mangez correctement pour une peau en bonne santé

La silhouette n’est pas la seule bénéficiaire des fruits et légumes dans un repas équilibré. En effet, il s’avère que la beauté de la peau en dépend également et cela se reflète sur le teint. Ainsi pour éclairer votre teint, favorisez l’élimination des toxines en mangeant correctement afin de faciliter la digestion. Pour cela, rechargez vous en vitamines dans les laitages et en acide appelé alpha-linolénique que vous trouverez tout simplement dans le thon ou le saumon. Votre transit sera meilleur et votre peau sera éclatante.

Par ailleurs, il également tout à fait possible d’ajuster la production de sébum en vous ressourçant en oligo-éléments. On a constaté que la consommation de fruits de mer a des bienfaits exceptionnels sur la peau. En fait, cela s’explique car ils sont particulièrement riches en zinc et certains contiennent également du sélénium. Les meilleurs alliés beauté en fruit de mer sont les moules et les huîtres, votre peau trouvera alors un bon équilibre et sera bien loin des boutons et autres maladies cutanées. Ainsi, à vos fruits, légumes et produits de la mer pour une peau zéro défaut.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "astuce beauté"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Soigner sa peau commence par une bonne alimentation

Soigner sa peau commence par une bonne alimentation

Soigner sa peau commence par une bonne alimentation

Nombreux sont les aliments que l’on peut considérer comme allié de la beauté. Il suffit juste de connaître leur rôle respectif, en voici quelques-uns.

Des dents blanches pour un beau sourire
  • La toxine botulique, pour un visage éclatant de beauté
  • Lovely Elite de Calor, pour une épilation agréable
  • Jeune et déjà ridée, ce qu'il faut faire
  • Conseils pratiques pour une douche revitalisante

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël