La ligne Aisen pour homme d’Onitsuka Tiger

La mode japonaise avec Onitsuka Tiger

Pour ceux qui ne connaissent pas, Onitsuka Tiger est une marque nipponne de vêtements, d’accessoires et de chaussures de type sport qui existe depuis l’année 1949. Elle a surtout construit sa renommée grâce à ses bandes Tiger qui représentaient en ces temps le triomphe sur ses adversaires dans le milieu du sport. Tout au long de son existence, la marque a puisé son inspiration dans les valeurs japonaises du savoir-faire traditionnel, qu’elle associe avec la créativité de talentueux designers. Le résultat est tout simplement sans égal : des produits mariant subtilement la mode occidentale et les tendances orientales. C’est d’ailleurs là tout le cachet des articles « Made of Japan » d’Onitsuka Tiger.

Pour sa nouvelle collection Aisen, on retrouve ces touches d’Orient et d’Occident, mêlant en toute beauté modernité et culture japonaise. La prédominance du denim comme matière première démontre la volonté de la marque à promouvoir la culture japonaise dans ses créations. Rappelons que ces produits sont conçus selon un savoir-faire artisanal traditionnel garant de la qualité exceptionnelle des produits Onitsuka Tiger. Soulignons par exemple que la toile de jean est teinte manuellement avec des colorants bio, de l’indigo.

Zoom sur la nouvelle collection Aisen

Constituée de nouveaux modèles tendances, la nouvelle collection Aisen d’Onitsuka Tiger comporte néanmoins quelques modèles anciens qui ont fait fureur et qui ont été revisités à l’occasion de cette nouvelle sortie. On cite par exemple les modèles de chaussures de sport d’inspiration très japonaise Okatabi qui ont été les premiers baskets de marathon conçus par Onitsuka Tiger dans les années 1950. Parmi les rééditions se trouvent aussi les fameux baskets Mexico 66DX. La collection comporte également les baskets Lay Up 72.

La collection Aisen comprend aussi des blousons, des polos et des petits sacs de voyage. Pour l’habillement, ces messieurs trouveront entre autres dans cette nouvelle ligne le blouson indigo Varsity jacket ou un polo en jersey indigo avec sa poche zippée. Pour les accessoires, Onitsuka Tiger présente le modèle de sac banane Indigo Waistbag ainsi qu’un robuste sac à dos Indigo Back Pack. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site de la marque : www.onitsukatiger.com.

,
par Hélène André - - Paris



Photos La ligne Aisen pour homme d’Onitsuka Tiger

Portfolio

  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger
  • Aisen pour homme - Onitsuka Tiger


Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Mode et tendance homme > La ligne Aisen pour homme d’Onitsuka Tiger

La ligne Aisen pour homme d’Onitsuka Tiger

La ligne Aisen pour homme d'Onitsuka Tiger

Toujours respectueux des valeurs japonaises et attachée à ses racines, Onitsuka Tiger sort une nouvelle collection tendance dénommée Capsule Aisen. Le denim est toujours à l’honneur, teinté de couleurs naturelles indigo. La dénomination de cette nouvelle collection est d’ailleurs inspirée de l’association de deux termes japonais qui veut dire Toile et Indigo.

Tunis Fashion Week 2011
  • Vêtements de grossesse : rester tendance pendant la grossesse
  • Prends-moi, le parfum minceur de Veld's
  • ARNYS Collection Printemps- Été 2012
  • Le mini blouson imprimé : une pièce incontournable cet été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël