Aimée Mullins, une femme exceptionnelle

Aimée Mullins, un parcours hors du commun

Aimée Mullins n’est pas une femme comme les autres, elle a témoigné un immense courage pour s’imposer dans le domaine du sport et de la mode aujourd’hui. Aimée Mullins a en effet présenté une malformation et a dû subir une amputation des deux jambes à l’âge de 1 an. Mais si d’autres enfants handicapés restent dans leur coin, Aimée a décidé de briller dans plusieurs disciplines malgré son handicap. C’est comme cela qu’elle est devenue une athlète hors pair. Elle pratique l’athlétisme et devient la première femme amputée qui participe à des compétitions nationales et internationales. Les épreuves de 100 m constituent ses atouts, car elle a réalisé la demi-finale de 1996 avec un temps de 17s01. Elle excelle aussi au saut à longueur avec une distance de 3,14 mètres.

Après le sport, Aimée se lance dans la mode et le mannequinat en posant et en défilant pour Alexander McQueen, le styliste britannique connu pour ses œuvres extravagantes. Pour cette occasion, elle a porté des prothèses en frêne sculptées à la main. Le magazine People l’a nommée parmi les 50 plus belles femmes du monde et en 2004, elle pose pour le calendrier Pirelli avec les photos shootées par Nick Knight. Aimée Mullins enchaine ensuite les rôles au cinéma, notamment dans le film de Matthew Barney, Cremaster 3 ou encore dans les Cinq Petits Cochons. Elle incarne une journaliste dans le film d’Oliver Stone, World Trade Center.

Aimée Mullins, nouvelle égérie de L’Oréal Paris

Aimée Mullins a été plusieurs fois récompensée, notamment en 1997 pour l’Athlète handicapé féminin de l’année du Woman of Distinction. En 1998, elle a eu le Special Achievement Award de la National Rehabilitation Awareness Foundation. En 2009, elle a obtenu la Médaille d’or de la République italienne. Sans oublier les nominations au ARETE Awards pour le prix du courage et le Prix Arthur Ashe pendant les ESPY Awards en 1998. Aujourd’hui, Aimée Mullins enchaine les succès, et ce, dans divers domaines, car L’Oréal l’a choisie comme égérie. Du haut de ses 35 ans, Aimée va donc présenter les nouvelles gammes de produits L’Oréal pour succéder aux stars hollywoodiennes comme Penelope Cruz, Eva Longoria ou encore Jennifer Lopez.

La jeune femme est ravie et fière d’être celle qui va présenter les soins L’Oréal au monde entier. La marque l’a justement choisie pour son courage, son dévouement et sa réputation dans le monde. Sa beauté exceptionnelle fait d’elle une icône de la beauté. La réalisation de la campagne publicitaire pour les nouveaux produits ne devrait pas tarder et tous les fashionistas sont impatients de voir les affiches publicitaires. La nouvelle gamme devrait comporter des produits de soin pour le visage, le corps et les cheveux, comme des crèmes, des shampooings, etc. Aimée Mullins devrait aussi faire une tournée de promotion.

copyright www.absolutely.net

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > People > Aimée Mullins, une femme exceptionnelle

Aimée Mullins, une femme exceptionnelle

Aimée Mullins, une femme exceptionnelle

Pour ce printemps-été 2011, la marque L’Oréal a choisi une égérie hors du commun, Aimée Mullins. Retour sur le parcours d’Aimée Mullins.

Pure Orchid, le nouveau parfum de Halle Berry
  • Sortie d'une collection de chaussures signée Madonna
  • Carole Montillet au prochain Rallye Aïcha des Gazelles
  • Georgia May Jagger prête ses charmes à Versace
  • Megan Fox est élue « Femme la plus sexy du monde » pour la seconde fois

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël