L’aéromancie

Les origines de l’aéromancie

Depuis bien longtemps déjà, les hommes observent tout ce qu’ils voient et en tirent des prédictions. Ils se basent notamment sur les moindres changements du climat pour deviner l’avenir. La diminution et l’augmentation de température ainsi que les modifications de la pression atmosphérique influent sur le destin. Les vents du Nord sont particulièrement redoutés. Nos ancêtres pensaient qu’ils proviennent de démons et de divinités malveillantes.

L’aéromancie

L’aéromancie est une pratique divinatoire qui se base principalement sur les variations atmosphériques. Les prédictions se font très tôt le matin et sont valables pour la journée à venir. On observe la direction dans laquelle se dirige le vent. Pour cela, il suffit de voir de quel côté penchent les plantes. On étudie également le déplacement des nuages ainsi que leurs formes.

L’aéromancie est également connue sous l’appellation d’ « aéroscopie ». Ceci tient du fait qu’elle s’inspire des phénomènes célestes. Il convient de noter que cet art divinatoire n’a rien avoir avec l’astrologie. En plus du vent et des nuages, on analyse aussi les arcs-en-ciel, le tonnerre, la foudre et l’orage.

Interprétations

L’interprétation, dans le cadre de l’aéromancie, se base essentiellement sur la direction des vents. Si le vent provient du Nord, cela augure une journée qui s’égrènera sous le signe de l’amour et du romantique. Une rencontre est à prévoir. Dans le cas où le vent arrive du Sud, cela veut dire que des problèmes vont troubler les prochaines vingt-quatre heures. Un vent qui vient de l’est prédit une journée spirituelle. Enfin, un vent d’ouest présage une atmosphère agréable.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Voyance > L’aéromancie

L’aéromancie

L'aéromancie

L’aéromancie est une technique divinatoire qui est utilisée depuis des millénaires. Elle consiste à prédire l’avenir en s’inspirant de la météo. Les caprices du temps comme la pluie, la foudre, le tonnerre ou encore le vent mais aussi le soleil et la lune donnent des indications sur le destin de chacun.

Horoscope - le signe astrologique du Lion
  • Le signe du Serpent dans l'Astrologie Chinoise
  • Compatibilité avec le signe du taureau
  • Comment tirer les cartes soi-même ?
  • Cancer, ce qui vous attend en 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël