L’aérobic - la gymnastique aérobic

Accueil > Minceur > Fitness > L’aérobic - la gymnastique aérobic

MinceurFitness

L’esthétique, la beauté et l’activité physique vont de paire. Lorsque vous réalisez des exercices de gymnastique aérobic, sachez que vous augmentez l’efficacité de votre système cardio vasculaire et vous vous maintenez en forme. De surcroît, vous améliorez la beauté de votre peau qui devient plus élastique grâce aux différents exercices. L’aérobic a fait son apparition aux Etats Unis en 1968.

par 1420

La gymnastique aérobic a réellement des effets multiples très bénéfiques en ce qui concerne la santé. Elle permet d’augmenter nettement la résistance physique. La sensation de fatigue se fait moins sentir. En effet, il y a davantage d’oxygène dans le sang, qui est transporté vers tous les tissus, notamment les tissus de la peau.

La peau se trouve favorisée de cette façon, par l’arrivée de nutriments et d’oxygène qui lui permettent de se renouveler et d’éliminer des substances toxiques, en récupérant sa santé et vigueur. Avoir plus de souffle et d’endurance sont également les enjeux majeurs de ces exercices.
Les exercices aérobics ont des caractéristiques bien particulières et il est bon de les incorporer à votre routine d’activités physiques.
Ces exercices ont en général un impact faible sur le système musculo-tendineux. En général puisque en effet, certains cours de fitness ou certains exercices ont un impact important sur les articulations. Cependant, les exercices font travailler beaucoup les jambes et le bas du corps. Votre buste se trouve renforcé et votre corps s’assouplit.

A savoir, l’on parle d’aérobic lorsque l’activité est continue, de faible à moyenne intensité mais plus ou moins prolongée. Chaque mouvement doit prendre au minimum deux minutes d’exécution. En général, on exécute un mouvement répété, cyclique. Cependant, vous pouvez effectuer des chaines de mouvements, sans réaliser de pause entres chaque. Ceci est valable pour le Step en général.

Si l’activité est purement aérobic, il n’y a aucun inconvénient de la réaliser tous les jours, sachant qu’il suffit de 24 heures pour totalement récupérer des efforts.

Il y a plusieurs types d’exercices que l’on considère comme aérobics :

 Le jogging, la marche rapide, la nage, le rameur, le pédalo
 Les classes de fitness de faible intensité comme l’aérobic basique, la salsa ou n’importe quelle autre danse qui ne demande pas trop d’effort physique

Ainsi voici un panorama ample d’exercices aérobics qu’il ne faudrait jamais omettre dans votre routine d’entrainement physique. En principe, si vous effectuez des exercices d’aérobic dans une salle de sport, la séance s’étend de 45 minutes à une heure. Les débutants auront peut être du mal à suivre au début. A noter que cette pratique est déconseillée aux personnes sujettes à des problèmes lombaires, aux quadriceps ou encore aux genoux.

Pour information, il faut savoir que la gymnastique aérobic est reconnue comme une discipline sportive officielle depuis 1994. Elle est décrite comme la faculté à réaliser de manière continue des suites de mouvements aérobics et de haute intensité sur de la musique, originaires de l’aérobic traditionnel. On doit montrer de la flexibilité et de la force, et les 7 pas obligatoires de cette discipline sont requis (marche, kick, jumping jack…).