L’acide glycolique, pour une peau saine

L’acide glycolique, retrouvez votre vraie peau

Les crèmes contenant de l’acide glycolique sont préconisées pour certaines catégories de peaux à problèmes, notamment celles présentant des desquamations, des points noirs et un teint terne. L’acide glycolique est extrait de la canne à sucre, il s’agit d’un acide alpha-hydroxyle ou AHA, un très bon exfoliant. Sa particularité réside dans la présence d’une molécule très fine lui permettant de traiter la peau en profondeur. Il va éliminer, en douceur, les cellules mortes accumulées sur la peau. Lorsque ces impuretés disparaissent, une nouvelle couche de peau plus saine peut apparaître.

Il transforme la peau en la rendant plus douce et plus lisse, sa texture s’améliore. Par ailleurs, l’élimination des cellules mortes permet de révéler un teint lumineux et uniforme, pour un effet bonne mine assuré. Vous pouvez également dire adieu aux desquamations, car l’acide glycolique est considéré comme un excellent calmant. Il hydrate la peau, celle-ci paraît ainsi plus jeune grâce à son action anti-âge. L’acide glycolique permet également de lutter contre les comédons et les boutons. Grâce à une exfoliation en profondeur, le renouvellement cellulaire est accéléré.

L’acide glycolique, tout ce qu’il faut savoir

Bien que l’acide glycolique soit l’AHA le plus efficace, son utilisation demande certaines précautions. En effet, il convient à tous les types de peau sauf les plus sensibles. En effet, l’acide glycolique a tendance à rendre la peau encore plus vulnérable au soleil. Il est toujours conseillé de l’associer à une protection solaire pour une exposition, si votre crème à acide glycolique n’en contient pas. Aussi, pour éviter l’apparition de rougeurs ou d’autres réactions, il est déconseillé d’utiliser les crèmes à acides glycoliques dans les régions trop ensoleillées.

En ce qui concerne le choix de vos crèmes, il existe sur le marché plusieurs marques proposant des produits contenant de l’acide glycolique. Vous aurez le choix entre différents taux de concentration, certaines crèmes présentent un pourcentage plus élevé que d’autres. Les plus courantes proposent des taux allant de 4% à 10%, mais il est possible d’obtenir des produits à plus forte concentration chez les professionnels. Pour lutter contre des taches brunes, ou des rides plus ou moins profondes, les crèmes à fort pourcentage sont recommandées.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > L’acide glycolique, pour une peau saine

L’acide glycolique, pour une peau saine

L'acide glycolique, pour une peau saine

L’acide glycolique se révèle bénéfique dans de nombreux cas, notamment pour les peaux présentant certaines imperfections. De plus, il présente l’avantage de métamorphoser le teint grâce à ses multiples bienfaits.

Découvrez tous les secrets d'un teint mat
  • Les sérums anti-âge : une arme redoutable contre le vieillissement cutané
  • Guayapi réinvente les poudres
  • Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Un teint magnifique avec les poudres minérales Peggy Sage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël