Les accessoires tendance hiver 2010

Chapeaux : misez sur le béret !

Le chapeau est le must have de cet hiver. Il nous tient chaud, il nous donne une allure, il est pratique et branché. C’est l’accessoire idéal pour se donner un style. Pour cet hiver, misez tout sur le béret. Emblème du style « français », le béret était la vedette dans les années 30 et fait son grand retour cet hiver. Ce chapeau apporte une touche féminine et glamour avec un côté vintage. C’est l’accessoire fétiche des modeuses pour leur donner un look frenchy et chic. En laine imperméable, il nous garde au chaud par temps nuageux, humide ou froid. S’adaptant à toutes les formes de visage, le béret se porte de plusieurs façons. Posé sur la tête ou enfoncé jusqu’aux oreilles, aplati, mis sur le côté, pincé à l’avant comme une casquette... il permet de nombreux styles. Pour se protéger des intempéries, le « béret-bonnet » est l’idéal. Posé simplement sur la tête, il permet de cacher les cheveux frisés par l’humidité ou abimés par le froid. Street wear, look hippie chic, une robe pull... le béret s’adapte à tous les vêtements.

Écharpes : adoptez le snood

Le snood ou écharpe tube, col tube ou encore tour de cou est la tendance cet hiver. Il est à mi-chemin entre le col roulé et l’écharpe. Le mot « snood » vient de la contraction du mot anglais « scarf » ou écharpe et de « hood » ou chapeau. De forme circulaire, il s’enfile par la tête pour emmitoufler le cou. Le snood est apparu lors de la présentation de la collection 2009-2010 pour hommes de Burberry. Il est donc devenu l’accessoire phare de l’hiver pour ajouter du style aux tenues. Mais comme la mode est un éternel recommencement, le snood ne date pas d’hier. Il était très populaire dans les années 80. Pour son retour cet hiver, il faut le choisir en grosses mailles, torsadées dans les tons gris, noirs, chocolat, beige ou marine. Le snood convient à toutes les frileuses, les modeuses pour être au chaud. Il donne un effet garanti sur les filles avec un long cou. Cette écharpe peut se porter sur une cape avec un manteau à ligne structurée ou un blazer pour offrir un contraste. Il donne également de l’effet sur une robe un peu décolletée.

Osez les gants !

Pour garder les mains au chaud, rien de mieux que les gants. Ils font partie des accessoires phares de cet hiver. Comme les chaussures, ils sont un artifice supplémentaire pour personnaliser l’attitude et donner une allure à la tenue. Les gants se portent ton sur ton pour les rendre invisibles ou se portent un ton au-dessus et jouer sur les couleurs. Les gants courts se portent le jour et les gants longs en soirée. Les gants mi-longs sont de retour et apportent une touche raffinée et élégante. Mais les gants longs sont le must de cet hiver : en maille pour une allure décontractée, en cuir pour un style ultra-chic et féminin, en fourrure ou en imprimés nordiques. Les mitaines sont également tendance et sont très en vogue chez les adolescents : en laine pour un style bobo ou en dentelle pour un style des années 80. Longtemps considérées comme des accessoires rock, les mitaines jouent aujourd’hui sur l’élégance.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les accessoires tendance hiver 2010

Les accessoires tendance hiver 2010

Les accessoires tendance hiver 2010

L’hiver est synonyme d’accessoires mode : chapeaux, écharpes, gants... Gros plan sur les accessoires tendance de cet hiver.

Idées pour customiser une pochette toute simple
  • Relookez vos chaussures avec les bijoux à clipser de Love Shoe Clips
  • Donnez un coup de jeune à vos boots et bottes
  • Trott N Go vous accompagne durant les soldes
  • Un été léger et tendance avec Voyage en Panier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël