Viggo Mortensen met un terme à sa carrière !

Quelle tristesse pour les admiratrices de Viggo Mortensen !

L’acteur songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière cinématographique.

Viggo Mortensen arrête le cinéma !

Il arrive rarement qu’un acteur, à l’apogée de sa carrière annonce sa retraite anticipée ! Après Joaquin Phoenix, c’est Viggo Mortensen, qui décide de mettre un terme à sa carrière cinématographique, après vingt-quatre années de bons et loyaux services dans l’univers du cinéma. À cinquante ans, Viggo Mortensen déclare qu’il en a assez des longs moments passés sur les plateaux de tournages. Sans oublier, le temps gaspillé à faire la promotion de ses films. L’acteur aurait pris la décision, suite aux successions de voyages effectués au Japon, en corée et au Royaume-Uni. L’acteur était en déplacement pour la promotion de son dernier film « Poe », réalisé par Sylvester Stallone. À cinquante ans, Viggo Mortensen refuse depuis quelques temps déjà, les innombrables rôles qui lui sont proposés. Dans tous les cas, l’acteur estime qu’il a eu une carrière florissante et que ce n’est que justice, s’il s’accorde enfin quelques vacances.

Qui est Viggo Mortensen ?

Viggo Mortensen est né le 20 octobre 1958 dans la ville de New-York, d’un père danois et d’une mère américaine. Il passe son enfance dans le très célèbre quartier de Manhattan, avant d’immigrer avec sa famille, en Argentine, au Venezuela, puis au Danemark. Très jeune, Viggo Mortensen se prend d’une passion pour le cinéma et prend des cours d’art dramatique dès son retour aux Etats-Unis. Il fait ses débuts sur les planches Théâtre Workshop de New York et rencontre un énorme succès dans sa pièce « Bent ». C’est son rôle dans « Widness » qui le fait découvrir au grand public. Sa carrière cinématographique décolle surtout dans « The Indian Runner », une production de Sean Pean. Viggo Mortensen enchaîne coup sur coup les rôles majeurs dans « Meurtre parfait », « Aragon » ou « Hidalgo ». Un film tiré d’une histoire vraie, où il partage l’affiche avec Louise Lombard. L’acteur américain participe également aux tournages de la trilogie « Seigneurs des agneaux ».

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "people"

Accueil > People > Viggo Mortensen met un terme à sa carrière !

Viggo Mortensen met un terme à sa carrière !

Viggo Mortensen met un terme à sa carrière !

Quelle tristesse pour les admiratrices de Viggo Mortensen ! L’acteur songe sérieusement à mettre un terme à sa carrière cinématographique.

Actrices et chanteuses à La Braderie Chic de l'Éclaireur au profit de l'Association Rose
  • Le secret de coiffure de Miley Cyrus, les extensions capillaires
  • Pleins feux sur les stars qui vont avoir leur bébé en 2015
  • Whitney Houston au cinéma prochainement
  • Photos des stars habillées par Basil Soda au festival de Cannes 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël