Vidéo coiffure - bruler les fourches des cheveux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Video coiffure > Vidéo coiffure - bruler les fourches des cheveux

BeautéCoiffure

Le brûlage permet non seulement d’enlever les cassures et les fourches, mais surtout de fortifier les cheveux sains pour leur permettre de résister aux agressions. A faire au moins deux fois par an, le brûlage est le seul moyen de traiter les cheveux fourchus, sans avoir à les couper. Suivez les étapes du brûlage dans cette vidéo.

par Fanny Sylvestre - Admin 13633

Se débarrasser une fois pour toute des fourches

La Kératine est un élément fondamental pour les cheveux, car elle leur donne de l’élasticité. Quand la Kératine est insuffisante, les cheveux perdent de leur résistance. En plus, les agressions subies par les cheveux au quotidien : stress, pollution, froid, ne font qu’accentuer leur fragilité et ils se cassent alors facilement, favorisant l’apparition des fourches. Gênantes, ces dernières peuvent affecter la santé des cheveux, car il devient très difficile de les démêler, sans parler de leur caractère inesthétique.

La coupe était jusqu’ici le seul moyen pratiqué pour enlever ces fourches. Le brà»lage est aussi très efficace, mais à cause de la peur de brà»ler toute la chevelure, cette pratique est mise à l’écart. Pourtant, si on veut avoir des cheveux sains sans les couper, c’est la meilleure façon de procéder. Pour vous aider, cette vidéo montre ce qu’il faut faire pour brà»ler les cheveux fourchus.
Ainsi, pour effectuer cette technique, vous aurez besoin d’un peigne et d’une bougie allumée. Le brà»lage se fait généralement après un lavage.

Les étapes du brà»lage

D’abord, il faut diviser les cheveux en plusieurs parties grâce à des pinces à cheveux. Ensuite on prend les cheveux en petite mèche pour les entortiller, et avec les doigts, on frotte la mèche plusieurs fois de façon à isoler les cheveux cassés à l’extérieur. De cette façon, les fourches sont bien isolées des cheveux sains. Avec la bougie, on commence alors à brà»ler les fourches en passant la flamme de la bougie le long de la mèche. Pour des cheveux fragiles et fins, un passage de flamme suffit pour enlever toutes les fourches.

Veillez à bien calculer la durée de passage de la bougie sur les cheveux. Le brà»lage doit être effectué d’un geste rapide pour éviter d’enflammer les cheveux sains. Toutefois, sachez que les cheveux ne risquent pas de brà»ler si vous les entortillez bien avant. Après le brà»lage, on constate de petites boules sur les pointes des cheveux qui vont disparaître en quelques jours. Après un brà»lage, passez de la crème hydratante sur les cheveux. Et pour éviter l’apparition de nouvelles fourches tout en prenant soin de vos cheveux, hydratez les une fois par semaine à l’aide d’une crème ou d’un masque.

Video coiffure : brulage des fourches