Un véritable nettoyage de peau professionnel !

De votre côté, il est nécessaire que vous vous démaquillez minutieusement tous les soirs avant le coucher. A côté de ça, prenez un peu de temps pour vous et n’hésitez pas à aller en institut de temps en temps pour réaliser un nettoyage de peau en profondeur. Ses avantages sont nombreux.

Rassurez-vous, il s’agit d’un nettoyage de peau non agressif. Il a pour objectif d’éliminer les cellules mortes, les comédons (appelés plus communément points noirs), et d’améliorer l’aspect général de la peau. Au préalable, il est recommandé de consulter un dermatologue qui vous fera un bilan général. Il vous indiquera alors les crèmes spécifiques dont vous avez besoin pour préparer votre peau au nettoyage. Elles s’appliquent une vingtaine de jours précédent le nettoyage de peau.

Ensuite, une fois en institut, le processus de nettoyage prend en général 50 minutes, que l’on peut diviser en quatre étapes :

- L’émulsion : cette première étape se réalise avec des émulsions spécifiques, adaptées à chaque type de peau
- L’extraction : On applique une crème abrasive, qui prépare la peau, élimine les couches superficielles et ramollit les comédons. Une fois cela réalisé, le professionnel réalise ce qu’on appelle l’extraction, en retirant toutes les impuretés et les cellules mortes.
- La décongestion : Il s’agit d’appliquer des crèmes aux propriétés décongestionnantes. Votre peau sera ainsi toute fraîche. En crème ou en gel, le résultat est probant.
- La nutrition : Cette dernière étape est très importante puisque elle a comme objectif de nourrir la peau. Elle se réalise au moyen de masques, qui décongestionnent le visage. Ils contiennent du collagène et des vitamines A et E.

Une fois ce nettoyage de peau terminé, vous vous sentirez nettement différente, beaucoup plus fraîche et pimpante. La fréquence conseillée pour ce type de traitement dépend des indications de votre dermatologue et prend en compte le type de peau.

La peau sèche a la caractéristique de n’avoir pratiquement pas d’impureté. Cependant, elle a l’habitude de « tirer » et d’être souvent déshydratée.

La peau grasse est en général assez épaisse. Elle contient des pores dilatées, une surface humide mais est bien hydratée.

Pour finir, la peau mixte a tendance à être grasse sur la zone T du visage (front, nez, menton), et plus sèche sur les joues.

Quotidiennement, il faut prendre soin de sa peau avec des produits spécifiques et adaptés. Ils peuvent être en crème ou en gel, mais l’important est qu’ils soient hypoallergéniques ou sans huile pour éviter l’apparition de points noirs Les trois étapes fondamentales à réaliser sont donc le nettoyage, la tonification et l’hydratation. Votre peau vous en remerciera et ce processus minutieux permettra de ralentir le vieillissement de la peau prématurée.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du visage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Un véritable nettoyage de peau professionnel !

Un véritable nettoyage de peau professionnel !

Un véritable nettoyage de peau professionnel !

Etre resplendissante en toute circonstance et en tout lieu, voilà bien le désir de toute femme. Pour elles, prendre soin de sa peau est d’importance vitale. Et elles ont raison. En effet, quotidiennement, nous sommes exposées à une grande quantité de substances qui s’accumulent sur notre visage, le rendant fragile face à tous ces types d’agression. Le nettoyage de notre visage s’avère ainsi être le premier pas indispensable pour avoir une peau resplendissante et jeune.

Les recettes naturelles pour un beau bronzage
  • Conseils pour réaliser une pédicure à domicile
  • Tendances maquillage des lèvres pour cet hiver
  • 3 maquillages tendances pour cet été 2016
  • Conseils beauté

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël