Tony Parker, l’homme aux multiples visages

Tony Parker : une belle carrière sportive pimentée par le show-biz

Ce meneur de l’équipe nationale française de basket ball est né le 17 mai 1982 à Bruges en Belgique. Passionné par ce sport, il a su s’imposer dans ce milieu en intégrant en 2001 la NBA en jouant dans l’équipe des San Antonio Spurs dans l’état du Texas aux États-Unis. Ayant entre autres à son actif 3 sélections pour le NBA All-Star Game et un trophée MVP (Most Valuable Player, récompensant le joueur le plus méritant lors des finales NBA), on peut dire que sa carrière sportive a atteint un haut niveau. Dernièrement, il a contribué à la qualification des bleus pour les championnats du monde 2010 ainsi que pour l’Euro 2011. Ceci pour dire que sa carrière est loin d’être terminée et qu’il continuera d’arborer son visage de star du basket ball.

Depuis sa rencontre avec Eva Longoria, l’actrice phare de la série Desperate Housewives, Tony Parker a fait une entrée fracassante dans le monde du show-biz. Les deux tourtereaux se sont rencontrés au Texas, plus précisément à San Antonio, dans le vestiaire des Spurs. Bien que déjà célèbre grâce à sa notoriété mondiale dans le monde du Basket-ball, c’est sa liaison avec Eva Longoria qui a fait de lui un « vrai » people. Le couple s’est marié en 2007 à Paris. Le mariage civil s’est tenu le 6 juillet, célébré par Bertrand Delanoë. La cérémonie religieuse s’est quant à elle tenue le lendemain, le 7 juillet à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois suivi d’une grande fête au château de Vaux-le-Vicomte. C’était un mariage spectaculaire sous haute surveillance, strictement interdit aux médias (et surtout aux paparazzi !)

Après le domaine musical, Tony Parker part à la conquête de l’audiovisuel

« Balance-toi » sorti en 2007 marque le début de la carrière musicale de Tony Parker. Le basketteur est désormais une star du R’nB française. Il sort son premier album en mars de la même année. Il faut croire que cet album n’est que la concrétisation d’une autre passion. En effet, depuis son installation aux États-Unis en 2001, il écrit des titres. Inspiré, il collabore avec des artistes comme Fabolous, Booba, Cut Killer. Son album est par la suite pris en main par le fameux Skalp, le producteur français à succès, qui a lancé d’autres artistes comme les rappeurs Rohff ou Booba, la chanteuse de R’nB française Leslie ou les chanteurs M Pokora ou Willy Denzey. En termes de musique, on peut dire que Tony Parker joue dans la cour des grands. Au basket comme à la chanson, TP s’impose toujours.

La question est maintenant de savoir s’il aura le même succès à la télévision. En effet, la rumeur veut qu’il ait accepté de participer à une téléréalité française. Au lieu de chercher les talents musicaux, cette émission projette de dénicher les graines de basketteur, de dénicher les talents cachés en basket-ball et Tony en sera la vedette. Ce projet de téléréalité est celui de Benjamin Castaldi, le gourou de la télé-réalité française. L’émission sera l’œuvre de JES Prod, la maison de production de la même personne, Monsieur Castaldi. Par ailleurs, Tony Parker veut également conquérir le monde du septième art en devenant le héros d’un film d’animation qui sera diffusé en 2011 sur M6. Certes, Tony Parker n’est pas étranger au monde télévisuel avec tous les spots publicitaires qu’il a déjà tourné, mais l’enjeu est ici différent. Saura-t-il suivre les traces de sa femme et devenir un acteur à succès ?

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "people"

Accueil > People > Tony Parker, l’homme aux multiples visages

Tony Parker, l’homme aux multiples visages

Tony Parker, l'homme aux multiples visages

Tony Parker pense-t-il suivre les traces de sa femme en envisageant d’intégrer le monde du septième art ? Les rumeurs vont en tout cas bon train à ce sujet.

Un duo au programme pour Beyoncé et Mariah Carey
  • Beyoncé élue « star la mieux habillée » par les lecteurs de Papierdoll Fashion
  • Zoom sur 3 acteurs très bien payés
  • Récompense, à titre posthume, pour Heath Ledger aux Golden Globes
  • Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick attendent des jumelles !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël