Astuces pour le rangement des chaussures inutilisées

Des chaussures bien rangées pour ne pas les abîmer

Il est judicieux de bien ranger les chaussures que vous ne portez pas. Vous vous épargnez la mauvaise surprise de retrouver vos paires préférées abîmées. Alors, comment faire ? Elles doivent être rangées dans un meuble spécialement conçu pour cela.

Evitez de les entasser dans votre placard. A moins de vous montrer rigoureuse et disciplinée quant à leur entretien, ne les entreposez pas non plus dans votre cave ou votre grenier. Dans ce cas, il faudra en effet entreprendre des nettoyages réguliers tout au long de l’année.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de classer vos paire en fonction des saisons. En été, les modèles légers devront être plus facilement accessibles que les bottes à fourrure par exemple.

Où ranger ?

Si votre dressing prévoit des espaces de rangement suffisant pour accueillir toutes vos chaussures, c’est parfait ! Prenez soin de les ranger dans les compartiments du bas. Sinon, vos anciennes boîtes à chaussure peuvent aussi faire l’affaire. Celles-ci seront empilées les unes sur les autres pour gagner de l’espace. Pensez à envelopper vos chaussures les plus fragiles dans du tissu doux avant de les ranger.

Quel entretien pour les chaussures que vous ne portez pas ?

En plus d’être stockés dans un endroit aéré, à l’abri de l’humidité et de la poussière, vos souliers doivent être entretenus avec des produits à choisir en fonction de leur matériau de fabrication. En les nettoyant, n’oubliez pas de vous occuper des semelles. Afin de préserver leur forme, vous pouvez y insérer du papier journal ou des embauchoirs.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour le rangement des chaussures inutilisées

Astuces pour le rangement des chaussures inutilisées

Astuces pour le rangement des chaussures inutilisées

Saison après saison, vous ne portez pas forcément les mêmes chaussures. Vous tenez compte des tendances du moment mais aussi du climat... Pensez donc à bien ranger les paires inutilisées pour éviter qu’elles ne s’abîment. Voici quelques conseils utiles.

Christophe Roussel, des bijoux gourmands pour les mamans !
  • Comment et quant planter l'avocat ?
  • Mariage en automne : quels avantages ?
  • Choisir le mode de garde de son enfant
  • Saint-Valentin : vivez une romance à Paris !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël