Les différents styles de tatouages

Tatouage Américain

Il se caractérise par un tracé épais, nuancé d’ombres noires et de couleurs assez vives. Les symboles graphiques sont plutôt faciles à interpréter. C’est un style plutôt traditionnel en terme de tatouage mais qui nécessite cependant le travail d’une personne soignée et attentive.

Tatouage Réaliste

Telle une véritable œuvre d’art, il s’agit d’un travail concis et minutieux s’agissant souvent de portrait à réaliser. En général on utilise uniquement le noir et le gris pour accentuer la finesse des traits. Ce type de tatouage attire infailliblement les regards.

Tatouage Tribal

Il est représenté par un style épais, très marqué et noir. Ces motifs proviennent tous simplement des indigènes qui arboraient ces dessins pour se distinguer et montrer leur appartenance à une tribu existante. C’est un style original avec de beaux contours qui permettront de mettre votre corps en avant.

Tatouage Oriental

En général, les motifs sont issus de la mythologie Japonaise. Le fond du dessin est en noir et gris, assorti de temps en temps de couleur, en retrait. Il est souvent très imposant par le biais de ses représentations. Il peut aller jusqu’à couvrir pratiquement le dos entier. C’est une seconde peau que l’on vous propose en vous tournant vers ce style.

Tatouage graffiti

Vous saurez vous faire remarquer en adoptant ce type de tatouage ; Il est flashy, souvent multicolore et allie lettres et images en tout genre. Ne vous leurrez pas : il reste tout à fait lisible. L’abstrait prend place dans ce style.

Tatouage Custom

On parle de tatouage « sur-mesure » dans ces cas-là. C’est une pièce unique si l’on peut dire puisque c’est vous qui avez imaginé votre motif. Avec l’aide du tatoueur, réalisez le motif dont vous avez envie pour affirmer votre personnalité. On peut dire qu’il n’y a aucune limite à cet art, si ce n’est votre imagination !

Tatouage Flash

Il n’est pas représenté par des motifs particuliers mais au contraire, c’est un peu « de tout et n’importe quoi » ! En général, les studios de tatouage en regorgent.

Les styles décrits ci-dessus peuvent se retrouver chez la plupart des tatoueurs. Il s’agit d’une liste non exhaustive et de styles généraux. Consulter les catalogues sur place et les books permet de vous faire votre propre opinion et d’adhérer ou non à certains styles.

N’hésitez pas à demander conseil à votre futur tatoueur, ainsi que sur les risques et les précautions à prendre. Choisissez un tatoueur professionnel, et reconnu, appliquant les mesures d’hygiène obligatoire pour cette pratique.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tatouage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Tatouage > Les différents styles de tatouages

Les différents styles de tatouages

Les différents styles de tatouages

Il existe un grand nombre de motifs et de styles différents en terme de tatouage, c’est pourquoi nous avons décidé ici d’en connaître un peu mieux le sens. Pour les amateurs qui auraient décidé de se lancer dans le dessin de peau, voici un petit aperçu de ce que nous pouvons vous proposer :

Avril propose des vernis plus respectueux des ongles
  • Le eyeliner dans tous ses états : liquide, gel ou feutre
  • Maquillage et produits bio Couleur Caramel
  • Comment prendre soin de ses pieds ?
  • Astuces beauté pour cacher une nuit blanche ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël