Les différents types de tatouage - signification des symboles et motifs

N’oubliez pas qu’un tatouage est une décision irréversible, ou presque ! Ne vous précipitez pas quant à leur signification :

La première chose est de choisir la thématique dans sa globalité. Êtes-vous plutôt nature, symbole ou encore ethnique.

Pour les fleurs bleues, ils pourront choisir un dessin en rapport avec l’amour. La signification peut être différente selon chacun. Cela peut symboliser l’être aimé du présent ou au contraire, l’être perdu dont on continue à rêver en secret. Un simple ami, un membre de la famille sont également des personnes auxquelles les tatouages font référence. En général, on peut trouver un cœur traversé d’une flèche, une hirondelle ou une fleur. Ils sont très courants.

Les motifs tels qu’une lune, un soleil ou une étoile se rapportent à la mythologie ou la divinité. La vie et la régénération sont au cœur de la symbolique. Un trèfle a 4 feuilles se rapportera à la superstition. Le fait de croire qu’il nous portera bonheur en toutes circonstances.

Les tatouages religieux font partie des demandes fréquentes. Plus qu’un signe d’appartenance, ils symbolisent pour les individus un événement important ou sacré de leur vie.

Les animaux quant à eux ont tous une signification et une interprétation particulières.

Les dauphins font partie intégrante de la mythologie Grecque. Très proche des hommes, il incarne l’équilibre du corps et de l’esprit. Le lion représente la puissance et le courage. Coïncidence ou pas, c’est un tatouage très demandé par les hommes, pensant peut être ainsi mettre en avant leur virilité. Le tigre est dans la même lignée que le roi de la jungle.

Les oiseaux représentent par leurs ailes la liberté, le mouvement et l’évasion. L’aigle de son côté représente la puissance extrême.

Rarement de couleur, le tatouage tribal est en noir et blanc. À l’époque, c’est ce dessin qui révélait la fonction occupée de tel ou tel membre d’une tribu. Véritable « cibleur » de caste, ses formes sont plus ou moins abstraites et ethniques.

Le tatouage esthétique a tout simplement pour vocation de décorer le corps, de l’habiller, de « l’accessoiriser » à son envie. Les parties du corps souvent sollicitées pour ce genre de tatouage sont le cou, le dos, les chutes des reins, le bassin ou encore la cheville. Selon l’endroit choisi, effet sexy garanti !

Se faire tatouer son signe du zodiaque est une demande courante, de même que le signe de son horoscope chinois.

Pour finir, il est courant de voir des idéogrammes japonais, en noir et blanc. Représenté par un ensemble de traits, chacun détient sa signification précise. Les lignes pures et le graphisme élégant de cette écriture séduisent un grand nombre.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tatouage"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Tatouage > Les différents types de tatouage - signification des (...)

Les différents types de tatouage - signification des symboles et motifs

Les différents types de tatouage - signification des symboles et motifs

Se faire tatouer c’est plutôt sympa, cela permet d’habiller le corps tel un bijou et de nous rendre sexy à souhait selon son emplacement. Il faut savoir que comme les rêves ou les cauchemars, chaque tatouage, symbole et motif détiennent une signification particulière.

Si vous hésitez encore sur le motif à vous faire tatouer, de peur de ne pas connaître sa signification, nous vous proposons ici de vous guider avec des révélations surprenantes sur la symbolique des motifs.

La couperose - cause, prévention et traitement
  • Astuces beauté : comment resserrer les pores du visage ?
  • Mavala propose une gamme complète de soins pour les pieds
  • Tuto et vidéos make-up : comment réussir le smoky eye pas à pas
  • complements-alimentaires-Oenobiol

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël