Les couleurs tendance 2011 en décoration d’intérieur

Les effets de la peinture en décoration d’intérieur

La peinture a un rôle clé dans la mise en évidence du style de la décoration. C’est pourquoi le choix de la peinture doit se faire avec beaucoup de finesse. Les peintures sont à appliquer en petites touches ou en total look. L’objectif étant de les faire correspondre au style de la décoration de votre intérieur pour apporter fraîcheur et gaieté. Actuellement, les peintures reflétant l’optimisme gagnent de plus en plus de place, au dépit des couleurs moroses.

Aujourd’hui, vivacité et dynamisme sont les mots d’ordre. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes commencent à adopter plus de couleurs pour leur décoration. C’est vrai que les teintes neutres, à savoir le beige, le gris et le brun, apportent une ambiance chaleureuse. Mais les besoins ont changé. Maintenant, on veut des couleurs vitaminées pour son intérieur. Des couleurs tendance nature, illuminant l’intérieur tout en procurant un sentiment de bien-être incomparable.

Tendance couleurs : les quatre couleurs dominantes

À part les couleurs tendance nature, il y a également les couleurs intenses comme le rouge foncé, le pourpre, et les tons de terre (argile, chocolat, or). Ces couleurs intenses s’ajoutent aux couleurs pastel, riche en pigments, comme le bleu et le rose tendre. Actuellement, quatre options s’offrent à vous. Il y a l’Amour du Synthétique, le Renouveau des classiques, la Liberté d’expression et le Retour aux Ressources, incluant l’argile rouge, le prune, le doré, la sarcelle ou encore le vert mousse.

L’Amour du Synthétique englobe les couleurs dynamiques et énergiques. Le Renouveau du Classique regroupe les couleurs féminines et chaleureuses. Cette tendance offre une petite touche contemporaine, incluant le violet, le cendré, l’or antique et le gris étain. La Liberté d’Expression rassemble les couleurs créatives. Des couleurs qui reflètent l’envie de liberté, notamment la jeunesse. Enfin, le Retour aux sources comporte des tons authentiques. Cette tendance évoque la simplicité et l’aspect primaire de la campagne. Il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs qui reflèteront le style que vous recherchez.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Les couleurs tendance 2011 en décoration d’intérieur

Les couleurs tendance 2011 en décoration d’intérieur

Les couleurs tendance 2011 en décoration d'intérieur

En matière de décoration design, la peinture fait l’objet d’un choix dans l’affût des tendances. Les couleurs les plus utilisées en décoration d’intérieur sont actuellement le rose bonbon, le jaune citron, le bleu turquoise et le vert pomme. Des couleurs fraîches et vitaminées !

Narcisse, la collection de miroirs design de Domestic
  • Savourer le soleil d'été avec la collection pique nique Around The Wall
  • Hu2 Design - Wall Stickers 2.0, des stickers originaux écolos
  • Arrivage d'une collection tendance de meubles de rangement industriels chez Myfab
  • Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer à coté d'un bel abri de jardin !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie