L’élément Eau dans l’Astrologie Chinoise

Sereine

L’Eau, synonyme de glace et de froideur en Chine, symbolise la sérénité. Elle aime s’écouler tranquillement, sans se précipiter. L’Eau est synonyme de paix. De par sa nature discrète, elle affiche également un caractère mystérieux. Mais, bien qu’elle soit réservée et fermée, elle sait écouter et déteste particulièrement les conflits. L’élément Eau possède un sens de créativité poussé. Il aime construire autour de lui mais se retrouve souvent bloqué derrière sa muraille de glace. L’Eau profonde peut renfermer des démons cachés. Ces derniers, endormis dans son for intérieur, peuvent se dévoiler lorsqu’elle est proie à l’amertume, à la tristesse ou au désespoir. L’Eau, de par sa limpidité, est souvent pure, bien qu’un brin mystérieuse.

Renfermée

La froideur de l’Eau constitue son principal atout mais aussi son plus grand ennemi. De glace, l’Eau est rarement atteinte par les débordements d’émotions. Elle a ce don de rester calme et sereine dans les moments les plus durs. Son entourage l’admire d’ailleurs pour sa capacité à maîtriser ses émotions. Et, bien qu’elle sache partager ses sentiments et demander de l’aide de temps en temps, l’Eau ne peut que fixer des limites. De nature réservée, elle a tendance à se renfermer sur elle-même. Sa carapace de glace ne lui permet pas de s’ouvrir réellement au monde qui l’entoure. L’Eau sait cependant écouter les autres. Aspirant à la paix, elle ne se retrouve que rarement au cœur d’un conflit.

Observatrice

De par sa discrétion, l’Eau attire automatiquement les confidences. Ses collègues de travail lui font confiance pour sa grande capacité d’analyse. Ses jugements sont d’ailleurs très objectifs et réalistes. De nature observatrice, l’Eau excelle dans les prises de décision. Et bien qu’elle soit de nature plutôt réservée, elle peut très bien occuper une bonne place dans l’entreprise. L’Eau se démarque d’ailleurs par sa lucidité et sa persévérance. En quête de perfection, elle n’a pas l’habitude d’abandonner en cours de route. Sa flexibilité lui permet également de s’adapter à des environnements différents. Silencieuse certes, mais pouvant être manipulatrice, l’Eau sait exactement comment influencer ses collègues ou ses proches pour en obtenir un soutien précieux. Et ce, sans imposer quoi que ce soit.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > L’élément Eau dans l’Astrologie Chinoise

L’élément Eau dans l’Astrologie Chinoise

L'élément Eau dans l'Astrologie Chinoise

Née de l’union entre le froid et la Terre, l’Eau symbolise la lucidité et le mystère. Elle s’écoule discrètement et fusionne avec le Bois pour donner des fruits. Profonde et calme, l’Eau est l’élément même de la sérénité. Elle représente également la fertilité mais peut aussi être froide.

Les philtres d'amour
  • Astrologie : quels signes sont faits pour vous ?
  • L'élément Eau dans l'Astrologie
  • Comment choisir son voyant ?
  • L'année 2012 pour le Singe

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël