Des aliments antioxydants rajeunissants

Des aliments aux propiétés rajeunissantes

Voici un petit aperçu des aliments qui sont fondamentaux pour un bon équilibre de notre organisme, et qui devraient faire honneur à un ou plusieurs de vos repas quotidiens :

Fruits et légumes frais ; yaourts ; légumes ; céréales ; huile d’olive ; soja et ses dérivés ; germes de blé ; fruits secs…

En plus de ces aliments, ils en existent d’autres, riches en nutriments au pouvoir rajeunissant. Ils contiennent bon nombre de vitamines qui se révèlent avoir des propriétés particulières bien à elles :

- La vitamine E : On la rencontre dans l’huile d’olive, les végétaux, le blé, les noix, les amendes et les noisettes.
- Le sélénium. C’est un Oligo élément, anti oxydant, qui évite la formation de radicaux libres à l’intérieur de nos cellules. Cela agit directement sur le vieillissement et ils ont le bienfait d’apporter de l’énergie à notre organisme. Nous en retrouvons dans divers aliments tels que les ognons, les poissons, les œufs, les fruits de mer et produits laitiers.
- L’acide folique : En consommer régulièrement diminue sensiblement le risque de maladies cardiaques. Nous vous conseillons donc la prise de germes de soja, de blé, et de tournesol, ou nous rencontrons également la présence de vitamines B.
- La vitamine C : cette vitamine est présente dans l’ensemble des fruits citriques, extrêmement sains pour notre organisme. C’est également un allié de choc pour notre peau puisqu’elle permet de la maintenir saine. De plus, sa consommation en masse permet de diminuer le risque de cancers ou de maladies cardiaques. A consommer sans modération !
- La vitamine D : Elle aide à prévenir l’ostéoporose, maladie provenant d’une trop grande fragilité de notre squelette. Nous retrouvons la présence de cette vitamine dans les produits laitiers et les poissons.

Il est donc recommandé de suivre un régime équilibré, incluant les aliments antioxydants mentionnés ci-dessus. En plus de cette alimentation, il est tout à fait possible de se faire prescrire des compléments alimentaires ou des vitamines par son médecin traitant.
Attention : Tous ses conseils de vous ne permettront pas de vivre plus longtemps mais simplement de vivre mieux et dans les meilleurs conditions au fur et à mesure des années qui s’écoulent. C’est pourquoi il est important de commencer tôt et de suivre un régime riche en aliments dits « anti vieillissants », et cela de manière régulière.
Vous vous sentirez plus en forme et beaucoup plus énergiques pour faire face aux aléas de la vie quotidienne.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté de la peau"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Des aliments antioxydants rajeunissants

Des aliments antioxydants rajeunissants

Des aliments antioxydants rajeunissants

L’humanité toute entière a toujours cherché à comprendre le secret de l’éternelle jeunesse, mais ni les scientifiques, ni les chercheurs ne sont parvenus à trouver ces résultats si précieux.
Cependant, si vous n’êtes parvenus à suivre de nombreuses recettes afin de conserver un aspect sain et jeune, de nombreux conseils sont connus de tous comme le fait de mener une vie saine, ce qui équivaut à faire de l’exercice régulier, éviter de boire de l’alcool ou sans trop d’excès, ne pas fumer et par dessus tout, respecter un régime alimentaire équilibré à base d’aliments clés et nutritifs, qui feront que notre organisme restera jeune et sain plus longtemps.

Règles de base d'une alimentation végétarienne durant la grossesse
  • Le massage au miel - douceur et onctuosité sur tout le corps
  • La libido
  • La migraine digestive : de quoi s'agit-il exactement ?
  • Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées par les cosmétiques ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël