Déco 2012 : l’année du bleu

Le bleu ... aux quatre coins du monde

En matière de décoration, les personnes de tous les âges, sexes confondus, privilégient le bleu comme leur couleur favorite. Un sondage effectué par une compagnie réputée vient de le confirmer. Selon les spécialistes en décor intérieur, les créateurs et tous les corps de métier de ce secteur ne sont pas obligés de suivre cette tendance, mais ils sont fortement encouragés à le faire s’ils souhaitent satisfaire ce besoin tout en bleu.

Pour arriver à cette conclusion, les populations d’une trentaine de pays d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Afrique et d’Europe ont été consultées. Le thème du sondage porte sur leur couleur préférée. 30% des femmes sondées et 42% des hommes ont choisi ce ton du ciel. Les autres coloris qui se sont illustrés sont notamment le rouge et le vert. Quant aux moins appréciés, nous citons le brun, le jaune, l’orangé et le violet. C’est le jaune qui traîne derrière, avec seulement 5% d’adeptes.

Du bleu, oui, mais fort !

Ainsi, le bleu doit être partout en 2012. Il sera sur les murs, les textiles et même les bibelots et autres objets décoratifs. Selon les connaisseurs en matière de couleurs, le bleu est qualifié de couleur passive. Il apporte le calme et la paix dans notre vie active tout en apaisant notre esprit. Bref, c’est le ton qu’il faut pour le mode de vie actuel où le stress devient de plus en plus fréquent, tous les âges confondus. Seulement, pour cette nouvelle année, le bleu apprécié est celui qui est fort.

Pour 2012, on veut du bleu, mais pas n’importe lequel ! La population ne s’attend pas à un bleu inoffensif du style bleu ciel, mais plutôt du bleu violacé, de l’indigo. Cela signifie du bleu froid et sombre qui pourrait facilement être ravivé par du turquoise et du vert. Plusieurs déclinaisons de rouge, de prune et de fuchsia viendront également envahir notre intérieur. Ceux qui ont du mal à faire la transition peuvent toujours commencer par marier le bleu avec le traditionnel gris.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Déco 2012 : l’année du bleu

Déco 2012 : l’année du bleu

Déco 2012 : l'année du bleu

Après un sondage effectué dans le but de connaître la couleur préférée des gens pour l’année 2012, le bleu est sorti vainqueur !

Conseils feng shui pour un bureau
  • La baignoire sur pieds fait son grand retour !
  • Des idées de décoration pour un studio d'étudiant
  • Le canapé moderne Piana chez Canapé Inn
  • Narcisse, la collection de miroirs design de Domestic

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie