Crèmes spéciales pour peaux sensibles

Avec la pollution, notre peau devient de plus en plus sensibles

Le soleil, la chaleur ou encore la pollution sont autant de facteurs externes susceptibles d’affecter la peau, notamment sur les peaux extrêmement sensibles. L’industrie cosmétique essaye de parer à cela en nous proposant de multiples produits sensés freiner ces désagréments. Si vous vous sentez concernées, voici quelques principes basiques à respecter : Les peaux sensibles doivent impérativement éviter l’usage de produits contenant une formule aux éléments irritants comme l’alcool. Petite astuce toute simple et naturelle : utiliser de l’eau de rose, obtenue après distillation de ses pétales. Elle est très utilisée en cosmétologie pour ses multiples effets bénéfiques.

L’huile d’amande douce de son côté est un excellent hydratant qui collabore à la régénération cellulaire des peaux sensibles et sèches. Vous pouvez alterner produits à base d’huile d’amande douce et autres crèmes faciales aux huiles essentielles qui apportent à la peau des éléments adoucissants et reconstituants. Nous pouvons citer par exemple l’huile de coco, qui hydrate et adoucit la peau. Vous en trouverez dans des savons, des crèmes solaires ou après solaires.

Il existe également des crèmes hypoallergéniques, qui en plus de contenir bon nombre de bienfaits pour les peaux sèches et sensibles, limitent l’apparition d’allergies. Elles sont recommandées par les dermatologues pour les personnes ayant des problèmes de peau mais aussi pour celles qui ne souffrent d’aucun problème cutané. Cela vient du fait que ce type de crème est beaucoup plus doux et généralement de meilleur qualité.

Bon nombres de lignes de maquillage proposent également des produits hypoallergéniques. Ils contiennent des formules riches en aloé vera, en vitamines A et E ou encore en extraits d’avoine. Ses composants rendent ce type de maquillage extrêmement doux ce qui évite toute forme d’irritation de la peau, surtout au niveau des yeux et des lèvres, reconnus comme étant les zones les plus sensibles. Vous devez ainsi être vigilant et prêter attention aux produits que vous utiliser. Privilégiez les produits cosmétiques en général, incluant le maquillage dénués de colorants, de conservateurs ou de parfums.

Suivre quelques autres précautions pour entretenir une peau saine est tout à fait aussi bien recommandé. Ainsi, attention à ne pas mettre vos cosmétiques dans une pièce trop chaude. Conservez les bien à l’abri de la chaleur et évitez de les mélanger. En outre, boire de un à deux litres d’eau par jour, et suivre une alimentation équilibrée sont autant de bons gestes et de bonnes habitudes qui vous aideront à maintenir votre peau saine.

Suivez ces conseils, maintenez votre peau dans de bonnes conditions, vous n’en paraitrait plus que resplendissante !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Soins > Crèmes spéciales pour peaux sensibles

Crèmes spéciales pour peaux sensibles

Crèmes spéciales pour peaux sensibles

Combien de fois avons-nous entendus : il faut souffrir pour être belle ! Ce proverbe n’a jamais été aussi vrai alors nous allons tenter de donner quelques conseils aux femmes ayant la peau extrêmement sensible, afin de les soulager des désagréments que cela peut entraîner.

En effet, beaucoup de personnes souffrent d’allergies multiples, provenant du maquillage ou de cosmétiques en général. Cela se manifeste par des rougeurs, des petits boutons ou des picotements de la peau.

Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de vous
  • Gloss Interdit : le nouveau gloss signé Givenchy
  • Les indispensables pour de jolis pieds cet été
  • Comment choisir le maquillage de mariée ?
  • Créez une lotion pour le corps personnalisée avec MyBodylotion

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël