Visagisme - Coupe de cheveux selon la forme du visage

Comment bien choisir sa coupe de cheveux selon sa forme de visage

Le fait d’adopter sa coiffure en fonction de ses traits de visage s’appelle « la morpho coiffure ». C’est la forme ovale qui est considérée comme idéale. De ce fait, on essaye d’adopter une coupe qui permettra de créer une impression d’ovale parfait. Il faut bien vérifier que la coupe adoptée vous sied de face comme de profil. Pour finir, la nuque est également un élément qui peut rentrer en compte dans la décision.
Marre de votre coupe de cheveux actuelle ? Vous souhaitez changer de tête ? Pour être sur de faire le bon choix, rendez vous chez un coiffeur visagiste. En fonction de vos caractéristiques, il sera vous montrer les coiffures les mieux adaptées à vos traits.

Voici un petit aperçu des coupes de cheveux à privilégier selon votre cas :

- Visage allongé : Evitez une longueur de cheveux trop longue, qui ne fera qu’accentuer votre forme de visage. Des mèches basses sont plus conseillées. Adopter la frange peut être une bonne solution, et de préférence, avec un effet de cascade latérale, (dégradé) ce qui vous rajeunira nettement. A proscrire impérativement : les volumes en haut de la tête.

- Visage carré : La meilleure option est de dissimuler la mandibule avec une frange longue et effilée. Le reste de la coupe doit être en escalade, et avec beaucoup de volume. Peignez-vous en laissant vos cheveux au naturel, un peu à la sauvage. Ne jamais les laissez très lisse. Effet plat garanti. Le volume est vraiment votre meilleur ami, notamment sur le haut de la tête.

- Visage ovale : N’importe quelle longueur de cheveux peut vous mettre en valeur : frisés, lisses, courts ou longs, tout vous sied à merveille ! Donner du volume à ses cheveux est une bonne option, mais le meilleur reste la coupe en escalade.

- Visage triangulaire : Pour cette forme de visage, le mieux est de porter une petite frange bien marquée. Ainsi, la coupe se centrera sur la partie supérieure et les pommettes du visage seront mises en avant. Si vous n’aimez pas trop les cheveux courts, adoptez une longueur plus longue mais toujours en conservant du volume.

- Visage rond : La longueur idéale est au dessous des épaules, cheveux espacés et en escalade. La partie latérale est plate, sans frange. Privilégiez les coupes façon diagonale.

Selon les coiffeurs, les appellations des formes de visage sont différentes : certains emploieront la forme diamant, hexagonal…Dans tous les cas, il sera vous conseiller sur la meilleure coiffure à adopter alors n’hésitez plus à changer de tête ! Et n’oubliez jamais, le principal finalement, c’est que cela vous plaise !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Visagisme - Coupe de cheveux selon la forme du (...)

Visagisme - Coupe de cheveux selon la forme du visage

Visagisme - Coupe de cheveux selon la forme du visage

Visage plutôt rond ? Ovale ? Triangulaire ou carré ? A chaque forme de visage sied une coupe de cheveux plus qu’une autre. En effet, certaines coupes de cheveux peuvent vous mettre en valeur selon vos petits défauts ou masquer les complexes que vous pouvez avoir (large front, nez allongé…).

La ligne Advance techniques d'Avon se dote d'un nouveau kit de coloration
  • coiffure - Comment se faire de belles boucles
  • Spécial coloration
  • Les nouvelles tendances de coloration de cheveux à adopter (ou pas)
  • Le lissage permanent : pour des cheveux définitivement lisses

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël