Compatibilités avec le signe du poisson

C’est un signe négatif, et de ce fait, ils fermeront leur cœur et garderont pour eux leurs sentiments et leurs pensées. Ils ne pourront pas accepter les différences de l’autre et leur relation sentimentale est vouée à l’échec. Un mariage n’est donc pas recommandé car c’est une relation qui ne saurait perdurer dans le temps.

Une amitié harmonieuse et d’engagement est possible entre deux poissons, mais ils ne peuvent travailler ensemble car leurs affaires seraient un véritable échec. Pour être régi par Neptune, ils se feraient trop de soucis pour les autres et ne s’occuperaient pas assez d’eux- mêmes. Il est donc préférable que les poissons nagent dans des eaux différentes !

Poisson et Bélier : compatibilité entre ces deux signes

C’est une relation très intéressante entre ces deux signes du zodiaque qui présente un grand nombre de nuance. Leur compatibilité générale n’est pas très bonne mais le natif du Poisson peut tomber amoureux d’un natif du Bélier. C’est un fait mystérieux, mais une relation amoureuse qui ne va pas au-delà du mariage peut prospérer, ce qui ne leur est à priori pas recommandé, c’est de mener une vie commune.

Le pouvoir et la domination du Bélier atteindraient trop l’âme sensible du Poisson, c’est pourquoi le mariage est déconseillé. Leur cohabitation semble difficile à moins que l’amour triomphe et prenne le dessus sur ces incompatibilités, ce qui n’est pas exclu. Dans ce cas, leur union peut être idyllique.

Une rareté de cette compatibilité intervient dans le fait qu’une femme Poisson peut désirer avoir des relations sexuelles avec un Bélier mais les hommes Poissons ne seraient pas intéressés. Il peut aussi y avoir des liens d’amitié entre les personnes de même sexe.

Poisson et Taureau : compatibilité entre ces deux signes

Ils ne sont pas compatibles mais peuvent vivre une romance passionnée dans laquelle ils y mettront toute la magie nécessaire. Physiquement, ils sont attirés l’un par l’autre et pourraient tomber amoureux, mais cette union ne saurait durer éternellement car ils se disputeraient trop souvent.

Ils ont des différences de caractère sur le plan affectif : le Taureau est très matérialiste et s’attache à des faits réels alors que le Poisson aime croire et espérer. C’est un grand sensible et un généreux. C’est un signe changeant qui s’adapte à tout type de situation et vie avec bienveillance au rythme de l’autre.

Un Taureau ne comprendrait pas la sensibilité du Poisson et se comporterait d’une manière que le Poisson interpréterait comme égoïste et insensible. Le Poisson n’est pas servile et son principal trait de caractère est d’aider les autres. Son absence d’égoïsme le séparerait de toute personne qui manifeste un égo trop important et sa sensibilité extrême fait de lui un être vulnérable que le Taureau, qui recherche une sureté à outrance, ne saurait accepter.

Poisson et Gémeaux : compatibilité entre ces deux signes

Ils n’ont pas la moindre compatibilité, ni le moindre élément qui coïncide. L’amour entre eux est impossible parce que jamais un Gémeaux, qui est plein de vie et avide de liberté ne pourrait tomber amoureux d’un Poisson souvent défaitiste.

Le Poisson est un signe de caractère négatif, soucieux et généreux, mais avec une surdose de défaitisme. Le Gémeaux, à l’inverse est toujours plein d’optimisme et a une vision beaucoup moins tragique de la vie. Le mariage entre eux serait une grande bêtise car aucun lien ne les uni.

Leur union est d’avance vouée à l’échec parce qu’il y aurait trop de disputes et de désaccords. Ils ne pourraient non plus être associés parce que l’ambigüité du Gémeaux et ses fréquents changements d’opinions rendraient le Poisson, de caractère calme et constant, complètement fou. Le Poisson a besoin de sécurité, de soutient et d’engagement sûr, ce qu’il ne pourrait trouver auprès d’un gémeaux.

Le Gémeaux est régi par Mercure, c’est-à-dire qu’il va vers du concret alors que le Poisson, contrôlé par Venus, est influencé par ses sentiments. Ce qui explique des différences profondes dans leur caractère.

Poisson et Cancer : compatibilité entre ces deux signes

C’est une relation qui invite à la réflexion : ce sont deux signes qui s’entendent relativement bien mais qui ont aussi des points de discordances. Mais vous pouvez d’ores et déjà sonner les cloches du mariage car leur amour peut être durable et d’une réalité absolue. Ils peuvent également être amis car ils s’entendent sur beaucoup de points.

La sensibilité du Cancer qui est souvent à fleur de peau conviendra parfaitement à l’âme sensible du Poisson qui recherche une épaule sur laquelle s’appuyer et une personne qui comprenne sa mélancolie et son désarroi pour le consoler.

Le Poisson se montrera parfois en situation de faiblesse mais le Cancer sera là pour l’épauler et le secourir. Dans certaines occasions, ils s’uniront pour lutter contre un ennemi commun. C’est une relation soudée avec beaucoup d’amour, un idéal pour vivre un mariage prospère. Cependant ils ne pourront éviter quelques querelles passagères dues à l’union d’un signe fixe comme le Cancer et un mutable comme le Poisson.

Parfois, ils heurteront les astres. Le Cancer, régi par la lune, et ses attitudes possessives dérangeront le Poisson dirigé par Neptune, qui tentera de se préserver face à un tel comportement. Mais il restera car il sait aussi apprécier l’harmonie et la solidité de son couple.

Poisson et Lion : compatibilité entre ces deux signes

Ils ont une forte compatibilité sexuelle, leur attirance est inévitable et ils peuvent vivre la relation la plus passionnelle. Mais cette fusion n’est pas si intense dans les autres domaines de la vie.

Le Lion est le Soleil, la chaleur, l’égoïsme, la personnalité tandis que le Poisson c’est l’ingénuité, les sentiments, la confiance en l’autre et un profil bas. Autant de personnalité écraserait le Poisson sur du long terme et il s’effacerait peu à peu. Mais ce n’est pas parce qu’ils ont une façon tout à fait différente de voir la vie qu’ils ne peuvent pas partager des moments intenses et être attirés l’un par l’autre.

Les Lions voient le côté positif des choses alors que les Poissons voient leur côté tragique. Ils ne peuvent donc être ni amis, ni collaborateurs ou même mener un projet ensemble.

Le Lion est un signe positif qui, en dehors de partager ses sentiments, va au bout de ses idées, et lorsqu’il s’engage dans un projet ou une action, c’est pour aller jusqu’à son acheminement. A l’inverse, le Poisson est un signe négatif qui garde tout pour lui et partage peu de choses.

Poisson et Vierge : compatibilité entre ces deux signes

Les hommes Vierges peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes Poissons, ils peuvent aussi être amis. Mais les femmes Vierges refusent toute proposition d’un homme Poisson. De fait, lorsqu’ils se connaissent, ils se rejettent mutuellement, sans doute parce que les Vierges sont pleins d’ambitions personnelles et ont des buts bien précis dans la vie, choses qu’il manque aux Poissons.

Le Vierge est un signe de Terre, intellectuel et méthodique, tout le contraire du Poisson qui est davantage contrôlé par ses sentiments et qui est plus vulnérable. Les Vierges ont confiance en eux alors que les Poissons se sous estiment et doutent de leurs capacités à réussir.

Les Vierges travaillent de façon synthétique et logique, ils se servent en permanence de leur mental alors que le Poisson travaille surtout avec l’instinct, le cœur, et le ressenti. En plus de ces différences, les deux sont des signes négatifs, fermés et peu communicatifs, beaucoup de discordances qui les empêchent de mener une relation épanouie.

Poisson et Balance : compatibilité entre ces deux signes

Aucune relation amoureuse, même sexuelle n’est possible entre eux, en revanche, des liens d’amitié peuvent s’établir. Le mariage entre ces deux signes est déconseillé car ils ne sont pas attirés l’un par l’autre et ne peuvent entamer la moindre romance.

La Balance est un signe positif qui recherche à communiquer et à échanger avec les autres, le Poisson est lui au contraire renfermer sur lui-même et dévoile peu de choses. Cela lui demande des efforts de s’intégrer à un groupe et de parler avec les gens. Toute relation qui se prolongera dans le temps entre eux est vouée à l’échec.

Le plus frustrant dans cette relation est l’impossibilité de s’entendre sur le plan affectif. La Balance recherche une relation libre pleine de romantisme, à l’inverse, le Poisson est moins expressif, très possessif et il est facilement irritable.

La Balance est régie par Venus ce qui lui donne une sensualité et des dispositions à la séduction tandis que le Poisson est contrôlé par Neptune, il se consacrera donc plus à l’amour universel, au spirituel et moins aux choses concrètes.

Poisson et Scorpion : compatibilité entre ces deux signes

Ils sont extrêmement compatibles, et dans tous les domaines : en amour, dans les affaires et en amitié. C’est une union des plus parfaite sur tous les plans et ils parviendront au bonheur absolu ensemble.

Ils pourront aspirer à un mariage heureux et durable car leur amour est fusionnel. Ils se comprennent d’un simple regard. Egalement en amitié, ce sont deux signes qui se comprennent et s’entendent à merveille. Il y a une réelle harmonie entre leur caractère.

Dans les affaires, ils peuvent exceller ensembles. Le Scorpion est un signe négatif, tout comme le Poisson, c’est-à-dire que les deux gardent les choses pour eux sans les partager et communiquer. Mais cela ne les empêchent pas de bien s’entendre, au contraire, ils pourront construire une relation de confiance et de bien être mutuel. Cela est également valable dans les relations amicales. Les Poissons et les Scorpions font bon ménage !

Poisson et Sagittaire : compatibilité entre ces deux signes

Ils ont une grande compatibilité sexuelle mais rien de plus. Ils se repoussent dès qu’ils commencent à se connaître. De ce fait, aucune relation durable n’est envisageable et ce, quelle que soit la nature de la relation entre eux : amoureuse, amicale ou dans les affaires.

Le Poisson est négatif et renfermé sur lui-même, c’est un signe d’eau, c’est-à-dire qu’il est plus spirituel et secret alors que le Sagittaire est un signe positif et de feu, il est donc ouvert aux autres et a besoin de communiquer avec les personnes. L’eau éteint le feu du Sagittaire, ils ne sont réellement pas compatibles.

La vision du Poisson sur le monde plutôt dramatique et tragique rendrait le Sagittaire morose et lui ôterait sa joie de vivre. Le Sagittaire fuirait donc vers d’autres terres sans chercher pour autant à faire la morale au Poisson.

Ils ne seraient pas non plus de bons associés. D’entrée de jeu, ils ne verraient pas les choses de la même manière ce qui les bloquerait pour collaborer ensemble. Ils ne seront pas non plus de bons amis, mais s’ils se rencontrent uniquement pour s’amuser sur le plan sexuel, ils passeront un bon moment.

Poisson et Capricorne : compatibilité entre ces deux signes

Les femmes nées sous le signe du Capricorne peuvent vivre une romance avec les Poissons mais uniquement une romance à caractère sexuelle. Les hommes Capricornes peuvent eux, être amis avec un Poisson. Cette compatibilité est assez rare et difficile à comprendre car ces deux signes très différents l’un de l’autre peuvent s’entendre à petite dose.

Dès le début, le Poisson aura le statut de victime face au Capricorne. Les aspirations des Capricornes n’ont rien à voir avec les désirs plus profonds des Poissons, plein d’émotions et de faiblesses sentimentales qui le placent en situation d’infériorité.

Ces deux signes réunis s’embarquent dans une relation épineuse parce que le Capricorne emprunte des chemins qui l’amènent vers des désirs matérialistes, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il ne ressent rien. A l’inverse, le Poisson va vers des sentiers qui sont tournés vers le service et l’humanité et bien moins centrés sur l’individualisme.

Nous avons à faire à deux signes négatifs et secrets, et le manque de communication entre eux les sépareraient. Il n’y a pas de liens profonds qui leur permettent de se comprendre sans parler. Une relation entre ces deux signes ne pourrait perdurer dans le temps.

,
par Coralie Lagrifa - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Compatibilité des signes du zodiaque > Compatibilités avec le signe du poisson

Compatibilités avec le signe du poisson

Compatibilités avec le signe du poisson

Poisson et Poisson : compatibilité entre ces deux signes

Ces deux signes ont une grande compatibilité sexuelle, ils peuvent s’aimer à la folie et être de bons amis. Cependant, ils n’ont pas une compatibilité en amour qui leur permettra de rester ensembles sur du long terme, mais sexuellement parlant, ils s’entendront à merveille

Rêve et révélations
  • L'année 2012 pour la Chèvre
  • L'année 2012 pour le Verseau
  • Le signe de la chèvre dans l'Astrologie Chinoise
  • Le signe du Rat en Astrologie Chinoise

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël