Comment réaliser un maquillage gris ?

Comment utiliser les différentes nuances de maquillage gris ?

Il existe de nombreuses nuances de maquillage gris. Choisissez le gris argenté pour vos soirées. Il a souvent une apparence métallisée ou pailletée. Il mettra notamment les yeux de couleur claire (bleu, vert, marron) en valeur. Afin de rehausser encore plus votre regard, associez cette nuance à des couleurs plus sombres, telles que le violet, le noir ou encore le bleu nuit.

Le gris mat est l’une des nuances les plus difficiles à utiliser. En effet, d’une part, le gris a tendance à assombrir le regard et d’autre part, le mat est fait pour un maquillage discret. Ainsi, quand ces deux éléments s’assemblent, il est conseillé d’atténuer l’effet assez fade qu’ils créent en les associant à un maquillage plus clair et lumineux, comme du rose nacré ou de l’ivoire irisé.

Pour leur part, le gris bleu et le gris foncé sont idéaux pour se faire un maquillage smoky. Associez-les à un liner et du mascara noirs et vous obtenez un regard intense. Sinon, jouez avec des couleurs plus vives, comme le mauve pour intensifier le regard.

Comment bien maquiller vos yeux avec le gris ?

Lorsque vous réalisez un maquillage smoky à base de gris, surlignez vos sourcils avec un crayon plus foncé afin d’éviter un effet trop pâle. Puis, choisissez le maquillage de vos lèvres en fonction de l’intensité de votre maquillage gris. Plus ce dernier est sombre, plus le rouge à lèvres doit être doux. Optez par exemple pour une nuance rosée, orangée ou nude. A contrario, un gris clair s’associe avec un rouge vif en notant qu’un rouge brillant fera plus d’effets.

Sinon, appliquez aussi votre maquillage gris en fonction de la forme de vos yeux. Ceux-ci sont plutôt bombés ? Appliquez un gris foncé sur la paupière mobile et un gris plus clair au ras des cils. Si vos yeux sont plutôt enfoncés, faites le contraire. Et quand vos yeux sont tombants, utilisez le gris foncé pour le creux de vos paupières et le gris plus clair pour la partie mobile.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment réaliser un maquillage gris ?

Comment réaliser un maquillage gris ?

Comment réaliser un maquillage gris ?

Le maquillage gris est « la » couleur incontournable pour créer un bel effet smoky. Vous pouvez l’utiliser pour créer une jolie nuance avec des maquillages plus doux ou créer un contraste avec une tenue colorée. Afin de réussir votre maquillage et mettre en valeur votre regard, le gris s’utilise avec minutie.

Quel rouge à lèvres pour moi ?
  • Chirurgie esthétique du pénis : la pénoplastie.
  • Se maquiller pour une soirée : quelques astuces
  • Lancement d'Ultracalming par Dermalogica
  • Mitzah Bricard inspire une collection de maquillage signée Dior

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël