La coloration permanente, ton sur ton ou temporaire

Tout sur la coloration

L’été est enfin installé, mais une nouvelle saison va rapidement pointer le bout de son nez. Le soleil va laisser la place à la brume et aux feuilles orangées synonyme de l’automne. Quoi de mieux pour affronter ce renouveau qu’un petit changement de look ? Vous pouvez tout d’abord opter pour une nouvelle coupe de cheveux. Pour aller plus loin, changer de couleur de cheveu s’avère radicale.

La coloration permanente

On l’appelle aussi coloration d’oxydation. Idéale pour couvrir l’intégralité des cheveux blancs, et changer radicalement sa couleur de cheveux. Mise en garde : en aucun cas, ce type de coloration ne se dissout avec les shampoings. Son action est permanente, ainsi, attendez vous à voir rapidement les racines pointer du nez. Lorsqu’on se lance dans la coloration permanente on le sait, c’est de l’entretien. Si vous désirez revenir à votre couleur naturelle, il faudra être patient et laisser la chevelure repousser.

Si vous avez choisi une teinte très différente de la vôtre, ce n’est pas toujours très esthétique. Dans le cas contraire, vous pouvez réappliquer la lotion colorante uniquement sur les racines, ou sur l’ensemble de la chevelure si celle-ci à beaucoup « dégorgée ». Il est en effet rare que la couleur reste impeccable mais pour prolonger son éclat, il est primordial d’utiliser des shampoings et soins prévus à cet effet.

Le principe de la coloration permanente est simple : Le cheveu est recoloré par l’action de deux substances : de l’ammoniaque et de l’oxydant contenant de l’eau oxygénée. La phase d’éclaircissement a lieu grâce à l’ammoniaque qui dépigmente le cheveu. Un processus d’oxydation se produit en parallèle provoquant la coloration du cheveu.

Nous vous conseillons la coloration permanente si : vous désirer atténuer efficacement l’ensemble de vos cheveux blancs ; pour toutes les personnes désireuses d’un changement radical et intense ; pour donner du relief à l’ensemble ; pour simplement éclaircir sa couleur d’origine.

La coloration ton sur ton

Celle-ci est capable d’atténuer 50% des cheveux blancs. Grâce à celle-ci, vous pourrez obtenir une couleur très proche de votre base, tout en accentuant ses reflets. Elle ne contient pas d’ammoniaque ce qui fait qu’elle n’est pas temporaire. Elle dure quelques semaines, sur une base de 28 shampoings en moyenne. Cela permet de prendre moins de risque à long terme.
Celle-ci est recommandée pour les personnes désireuses de conserver plus ou moins leur couleur naturelle, mais d’en accentuer les reflets, et la brillance.

La coloration temporaire

Les substances colorantes du produit s’éliminent rapidement, en six ou huit shampooings. C’est une alternative idéal à un changement de courte durée, ou pour les personnes qui hésiteraient sur la couleur de cheveux à adopter. C’est également une solution de recours pour couvrir les premiers cheveux blancs.

En cas d’hésitation sur la méthode de coloration à employer, demander l’avis à votre coiffeur qui sera vous conseillez selon vos envies et vos désirs.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > La coloration permanente, ton sur ton ou temporaire

La coloration permanente, ton sur ton ou temporaire

La coloration permanente, ton sur ton ou temporaire

Il existe plusieurs types de coloration des cheveux dont nous allons voir ci-dessous les avantages et les inconvénients.

Le chocolat, un soin capillaire inattendu
  • Jean François Lazartigue, 35 ans d'expérience dans les soins capillaires
  • Tout connaître sur la coloration des cheveux
  • Video coiffure - réaliser un chignon
  • Astuce pour entretenir ses cheveux colorés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël