Burberry Beauty, des cosmétiques pour la beauté naturelle

Avec Burberry Beauty, la marque s’aligne aux autres grandes griffes

Après la haute couture et la parfumerie, la griffe anglaise Burberry s’attaque au secteur des cosmétiques en lançant sa ligne de maquillage. À la tête de la direction artistique de la maison de mode se trouve Christopher Bailey. Ce dernier estime que le maquillage des modèles lors des défilés Burberry ne ressort pas exactement l’esprit de la marque. D’où l’idée de composer eux-mêmes des make-up respectant l’esprit Burberry. Avec l’arrivée de la ligne de cosmétiques Burberry Beauty, la marque confirme également sa place parmi les grandes maisons de mode et de beauté.

Burberry a construit sa notoriété sur son style chic et classique, typiquement british. Une de ses références reste le trench beige, dont l’élégance continue de séduire le public. Il était donc logique pour Burberry de reprendre son produit star dans la campagne de promotion de sa ligne de cosmétiques. Portant le trench-coat Burberry, les trois belles Anglaises Lily Donaldson, Nina Porter et Rosie Huntington-Whiteley sont à l’affiche pour montrer l’esprit Burberry version maquillage.

La ligne Burberry Beauty dédiée à la beauté naturelle

Comme le trench se porte en toute saison, Burberry Beauty convient à toutes les femmes. Dans son choix de palette de couleurs, la marque a choisi des teintes naturelles. Selon Christopher Bailey, la ligne Burberry Beauty a été conçue pour permettre aux femmes de se maquiller sans dénaturer leur personnalité. Cet esprit se reflète dans la publicité, sur laquelle les trois égéries britanniques arborent un make-up nude, avec le fameux trench beige. Le traditionnel tartan et la teinte beige si chère à la marque sont repris pour le packaging des articles.

Pour en revenir aux teintes, la collection en compte une centaine, répartie entre les différents produits. Elle est composée de produits pour le teint (poudre, fond de teint, blush), pour les yeux et les lèvres (fard à paupières, crayon, eye-liner, mascara, gloss, rouge à lèvres...). Le prix des produits varie entre 20 et 45 euros. Une collection à tester dès ce mois de juillet 2010 dans les quelque quarante points de vente Burberry à travers le monde. D’autres distributeurs relaieront la vente d’ici l’année prochaine.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Burberry Beauty, des cosmétiques pour la beauté (...)

Burberry Beauty, des cosmétiques pour la beauté naturelle

Burberry Beauty, des cosmétiques pour la beauté naturelle

Attendus depuis près d’un an, les produits de maquillage Burberry prendront bientôt place dans les points de vente de la marque. Pour sa ligne de cosmétiques, Burberry opte pour des teintes sages adaptées au chic anglais.

Vernis à ongles : les tendances de l'année 2011
  • Quelle est la meilleure technique pour s'épiler la lèvre supérieure ?
  • Maquillage : le rose vu sous trois angles
  • Guide pour maquiller ses yeux selon leurs formes et leurs couleurs
  • A chaque forme de visage son maquillage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël