Coaching minceur - Le Bootcamp de Valérie Orsini

Les principes du régime Bootcamp

Le régime Bootcamp est basé sur le coaching pour assurer un bien-être au quotidien. Avec ses 125 équipes de professionnels, Valérie Orsini a créé le Bootcamp. Le concept est présent en France, aux États-Unis, en Australie, en Angleterre, en Afrique du Sud et au Nigeria. Réunissant plus de 700 000 membres, Valérie Orsini dévoile tous les secrets des stars pour adopter des règles de vie saine sans se priver, mais en pratiquant des exercices. Elle vous aidera également à perdre vos kilos superflus pour toujours. Dans son livre, « Le Bootcamp : 30 jours (seulement) pour retrouver son poids idéal », elle vous explique et vous guide pendant trente jours, du matin au soir. Elle met à votre disposition un programme qui vous permettra de préparer votre corps et d’éliminer les toxines.

Le Bootcamp est basé sur trois points essentiels : nutrition, fitness, motivation. Le régime privilégie les indices glycémiques faibles pour des repas sains et équilibrés et pour que le corps puisse retrouver un PH normal, parfois acide à cause du stress et certains aliments riches entraînant le plus souvent une fatigue et une grande difficulté pour perdre du poids. Afin de purifier l’organisme et améliorer le niveau d’énergie, une journée détox par mois est proposée. En sport, le programme propose des exercices simples, mais efficaces à faire tout au long de la journée : la 25e heure. Pour pouvoir suivre ce programme, 3 conseils sont envoyés par mail à la « bootcampeuse » : nutrition, fitness et une vidéo exclusive.

Les points forts et faibles du Bootcamp

Le Bootcamp est destiné à toutes les personnes qui veulent perdre du poids, retrouver une énergie, rajeunir et se sentir belles ! Les points positifs de ce régime c’est qu’il n’interdit aucun aliment. Il faut apprendre à manger « consciemment », à maîtriser les parts et à les savourer. Il faut retrouver le plaisir de manger de bons plats à table. Les exercices sont faciles et peuvent être pratiqués à tout moment. Les messages au quotidien permettent de contacter le coach et de participer aux forums pour ne pas se sentir seule face au programme. Les points négatifs c’est que le coach est virtuel ce qui peut amener les personnes à mentir.

Une étude publiée en septembre 2009 sur 800 personnes montre qu’après 6 mois de régime, ces personnes ont perdu 12 kilos avec 92% de réussite, 98% des bootcampeuses ont perdu de la masse graisseuse et 95% ont retrouvé une énergie. Le programme propose un menu composé de « sobacha », une infusion aux graines de sarrasins, des boots de jus de fruits et de légumes à boire au réveil pour les vitamines et la purification au petit-déjeuner. Le déjeuner est composé de légumes, de protéines, de fruits et de laitage. Le goûter comprend des fruits secs et le dîner privilégie les légumes ou les céréales complètes.

Tout savoir sur le regime minceur

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Coaching minceur - Le Bootcamp de Valérie Orsini

Coaching minceur - Le Bootcamp de Valérie Orsini

Coaching minceur - Le Bootcamp de Valérie Orsini

Experte en nutrition et fondatrice du site coaching minceur, Valérie Orsini a lancé le régime Bootcamp qui consiste à retrouver une alimentation équilibrée grâce à un coaching via Internet.

Ma nouvelle résolution minceur : le fitness
  • Les régimes à la mode à adopter cet hiver
  • Comparatifs et tests des crèmes minceur qui marchent
  • Le Tae Bo : une discipline sportive éminemment explosive
  • Le NIA, une fusion de disciplines sportives au service de la forme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël