Nominations aux Grammy Awards, Beyoncé Knowles part grande favorite

Grammy Awards 2010 : Beyoncé Knowles nominée 10 fois

Serions-nous surpris par cette nouvelle ? Probablement pas ! Depuis le jour où Beyoncé a dévoilé sa performance vocale, alors qu’elle se produisait au sein du groupe Destiny’s Child, son chemin semblait déjà entièrement tracé : une marche vers le succès. Beyoncé a su conquérir le public, plus de 5 millions de fans qui l’adulent grâce à un timbre vocal envoûtant et une sensualité irréprochable. En 2001, Beyoncé a été consacrée Artiste Féminine de l’année, pour recevoir, trois années plus tard, 5 Grammy Awards. Elle est également la première femme à obtenir le prix de l’Artiste Internationale lors des American Music Awards, une récompense qui lui a été décernée en 2006.

Aujourd’hui encore, sans surprise, Beyoncé Knowles cumule 10 nominations pour la 52ème édition des Grammy Awards. Elle est entre autres, sélectionnée pour la catégorie « Single de l’année » avec son titre Halo, dans la catégorie « Album de l’année » avec I Am … Sacha Fierce. Beyoncé n’est pas une simple chanteuse car elle est également compositrice. Pour cela, elle se voit nominée dans la catégorie de la « Chanson de l’année », réservée aux auteurs. Toujours avec le titre Halo, elle est également en compétition pour la « Meilleure interprétation vocale féminine pop ». Apparemment, Beyoncé Knowles concourt dans les catégories les plus prestigieuses de la cérémonie.

Beyoncé Knowles : un jeune talent comme principal adversaire

On imagine bien l’émotion de Beyoncé en apprenant la ou plutôt les nouvelles. Mais elle ne pourra pourtant pas crier victoire avant la fin de la cérémonie, même si elle est la grande favorite du moment. Il ne s’agit en quelque sorte que de la demi-finale et la donne pourrait changer. Car pour cette 52ème édition, la jeune Taylor Swift suit Beyoncé de près avec 8 nominations. De plus, Taylor est sélectionnée pour les mêmes catégories que Beyoncé dont Single de l’année, Album de l’année, Chanson de l’année ou encore Meilleure interprétation vocale féminine pop. C’est entre ces deux jeunes femmes que tout risque de se jouer, même si derrière elles, on trouve d’autres favoris potentiels comme le DJ David Ghetta.

Pour le résultat, il faudra encore attendre un peu plus d’un mois. En effet, cette 52ème édition des Grammy Awards est fixée pour le 31 janvier 2010 au Staple Center de Los Angeles. Pour rappel, les Grammy Awards, c’est une cérémonie américaine annuelle organisée par le National Academy of Recording Arts And Sciences. Elle s’est tenue pour la première fois en 1958. Cette cérémonie honore et récompense non seulement les performances vocales des chanteurs mais également les performances techniques des techniciens de la musique. En attendant, les fans de Beyoncés Knowles peuvent toujours écouter ses morceaux et se réjouir du fait qu’elle ait trusté les nominations.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > People > Nominations aux Grammy Awards, Beyoncé Knowles part (...)

Nominations aux Grammy Awards, Beyoncé Knowles part grande favorite

 Nominations aux Grammy Awards, Beyoncé Knowles part grande favorite

La 52ème édition des Grammy Awards promet d’être chaude avec Beyoncé Knowles en tête de classement pour les nominations.

Michael Jackson, icône de mode pour Cavalli
  • Ellen Pompeo alias Dr Meredith Grey
  • Le secret de coiffure de Miley Cyrus, les extensions capillaires
  • Les projets cinématographiques de Kristen Stewart en 2013
  • Ryan Gosling, le grand chouchou des femmes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël