Avantages et intérêts de l’aquagym

La gym en piscine : une gymnastique douce, pratique et agréable.

Exercice aquatique qui est apparu en France, ce type de gymnastique dans l’eau n’a hérité de son vrai nom qu’après l’annonce de l’ouvrage « Aquagym » de Christiane Gourlaouen. Réservée à une époque aux femmes enceintes et aux personnes âgées, la gym en piscine s’est depuis banalisée et se pratique par n’importe qui mais notablement presque exclusivement par les femmes.

Qu’est-ce que le sport aquatique ou aquagym ?

En réalité ce sont des activités sportives dites dynamiques et figées, vouées aux exercices musculaires et aux exercices de souplesse de notre corps. La particularité du sport se trouve dans le fait que les entraînements à effectuer sont agréables et très faciles à effectuer et n’exigent donc pas de mouvements en force. Un atout suffisant pour faire le plaisir de toutes personnes rebelles aux entraînements dynamiques intenses. Quels sont les avantages de l’aquagym ?

La gymnastique sous l’eau : ses opportunités et ses bénéfices.

Alors que l’aquagym est présentée comme une gymnastique douce elle a heureusement les mêmes effets que les exercices de sports faits au sol. Demandant la participation de tous les muscles du corps, à savoir : les muscles des fesses, le ventre et les cuisses, les entraînements de l’aquagym sont de parfaits exemples pour bien muscler le corps et sculpter une ligne de rêve à moindre efforts. En effet, la résistance offerte par l’eau endurcit les muscles, sans que l’individu ne ressente l’épuisement. Notez de plus que l’aspect très divertissant et convivial de l’aquagym est particulièrement conseillé pour faire sortir stress et nervosité et pour regagner ainsi bien-être et vitalité.

,
par edito - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Avantages et intérêts de l’aquagym

Avantages et intérêts de l’aquagym

Avantages et intérêts de l'aquagym

Incluse dans la famille des gymnastiques douces, l’aquagym intéresse chaque jour plus de fans. C’est une technique active qui attire tant par les aspects bénéfiques qu’elle déclenche dans l’organisme, que par son influence conviviale.

Le régime champignons : la nouvelle arme anti-kilos des stars
  • Maigrir d'une manière efficace grâce à H2O Body System®
  • Régime minceur : mincir sans risque avec le quinoa
  • Les bienfaits de l'eau dans les programmes minceur
  • L'alimentation sans gluten, un régime santé et ventre plat

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël