Adoptez le maquillage permanent des yeux !

Le maquillage permanent des yeux : définition

Beaucoup de femmes pensent que c’est une technique définitive, mais comme son nom l’indique, elle n’est que permanente et ne dure qu’entre 2 et 5 ans. Totalement inoffensive pour la peau des yeux, elle est réalisée dans des instituts de beauté professionnels. Ce procédé consiste à introduire des pigments sur la partie supérieure des paupières. Effectuée sous anesthésie locale, cette pratique est totalement indolore. Elle est réalisée à l’aide d’un stylo muni de fines aiguilles, avec lequel sont fixés les pigments minéraux constituant le maquillage. Ces pigments, traités au laboratoire, ne présentent aucun effet toxique et sont résistants à la lumière ainsi qu’au froid. Ils présentent par ailleurs des inerties au métabolisme.
Lors de votre premier rendez-vous avec un dermatologue ou une esthéticienne, on vous fait subir un test à l’aide d’un crayon de maquillage. Cela permet de présager de l’effet que la technique permanente donnera sur vos yeux. Si vous êtes convaincues, vous procédez au choix des couleurs ainsi que du tracé. Il existe de nombreuses manières de mettre en valeur le regard. Les instituts proposent en général la densification de l’aspect ciliaire, celle du « lash liner ». Elle consiste à tatouer de petits points entre les cils. Pour les inconditionnelles de l’eye-liner, un trait supérieur ou inférieur peut être tracé. Cette manipulation consiste à agrandir l’œil ou à essayer le trait de khôl, pour sublimer et donner de la profondeur au regard.

Le maquillage permanent des yeux : une technique aux nombreux avantages

Cette technique vise principalement les femmes actives ou les sportives de haut niveau, pour qui il est difficile d’apparaître tout le temps maquillé. Le maquillage permanent des yeux est également destiné à celles qui ne sont pas très habiles avec le maquillage, ou encore celles qui sont allergiques aux produits de beauté. Elle permet ainsi un gain de temps considérable et un maquillage dès le réveil : plus besoin de passer des heures devant votre miroir à rectifier, effacer les imperfections. Les pigments minéraux sont résistants à l’eau et offrent un maquillage naturel et discret.
Cependant, après l’intervention, il est recommandé de ne pas s’exposer aux rayons UV ni de se baigner pendant une dizaine de jours. Cela empêcherait en effet les pigments de bien se fixer. Le maquillage paraît alors toujours foncé : vous devez donc attendre une semaine pour que la couleur désirée apparaisse. En ce qui concerne votre hygiène oculaire, vous devez démaquiller vos paupières avec un coton imbibé d’eau froide. Pour parfaire le résultat, il est toujours possible de procéder à des retouches dans les instituts. Néanmoins, il ne faut pas y recourir trop souvent parce que la peau de la paupière demeure très sensible...

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Adoptez le maquillage permanent des yeux !

Adoptez le maquillage permanent des yeux !

Adoptez le maquillage permanent des yeux !

Vous n’avez jamais assez de temps devant vous pour tracer un trait parfait, ou appliquer une ombre à paupières en deux temps trois mouvements ? Optez pour le maquillage permanent des yeux !

Les vergetures : origine et traitement
  • Maquillage : transpiration et retouche
  • Tokia Cosmetics pour vous faire belle pendant les fêtes
  • Quelques astuces pour avoir de belles lèvres
  • Soyez glamour avec le fard à paupières violet

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël