Les sept nouvelles merveilles du monde en photos

Le Taj Mahal

Taj Mahal - Inde
Le Taj Mahal est un mausolée indien construit par Shâh Jahân, un empereur moghol dans le but de rendre hommage à son épouse. L’édifice est fait de marbre blanc.

Machu Picchu

Machu Picchu - Pérou
Cette ancienne cité inca se trouve sur le territoire péruvien, plus précisément dans la partie centrale des Andes. Elle a été édifiée en hauteur, par-dessus un promontoire liant deux monts : Machu Picchu et Huayna Picchu. Certains documents anciens affirment qu’un empereur y a autrefois résidé. Toutefois, il est plus vraisemblable qu’il se soit agi autrefois d’un sanctuaire religieux.

Statue du Christ Rédempteur

Statue du Christ Rédempteur - Brésil
Cette imposante statue surplombe la cité brésilienne de Rio de Janeiro. Véritable emblème de la ville, elle se dévoile au sommet du mont du Corcovado. Bien plus qu’un édifice religieux, cet ouvrage de l’ingénieur Heitor da Silva Costa compte parmi les symboles de Brésil, au même titre que le Pain de Sucre et la magnifique plage de Copacabana.

Le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome
Le Colisée est un gigantesque amphithéâtre se caractérisant par sa forme elliptique dont la réalisation a débuté entre les années 70 et 72 de notre ère. Celle-ci s’achève en 80, sous le règne de l’empereur Titus. Cet édifice qui se trouve au cœur de la cité de Rome peut se vanter d’être le plus imposant amphithéâtre construit durant l’Empire Romain.

Pétra

Pétra - Jordanie
L’ancienne cité de Pétra se trouve en Jordanie. Celle-ci se distingue par ses bâtisses spectaculaires dont les façades ont été façonnées directement dans les rochers. Le bâtiment le plus populaire est sans doute la Khazneh.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine regroupe des fortifications militaires édifiées à partir du IIIe siècle avant J.-C. dans le but de protéger les limites septentrionales du pays. Il s’agit de la plus importante construction humaine, autant du point de vue de son poids, de sa superficie que de sa longueur (estimée à plus de 21 000 kilomètres).

Chichén Itzá

Chichén Itzá
Chichén Itzá était autrefois une ancienne cité maya sise au Mexique. Celle-ci constituait sans doute le plus important centre religieux du Yucatán, il y a quelques siècles de cela. Désormais, ce site archéologique figure parmi les endroits incontournables lors d’un passage dans la région.

lundi 3 juin 2013, par Hélène André

Partager ce contenu


Photos Les sept nouvelles merveilles du monde en (...)


Accueil > Voyage > Les sept nouvelles merveilles du monde en photos

Les sept nouvelles merveilles du monde en photos

Les sept nouvelles merveilles du monde en photos

Vous connaissez sans doute les 7 merveilles du monde ? Parallèlement, il y a également les 7 nouvelles merveilles qui comprennent 7 monuments exceptionnels sélectionnés après le vote initié par le New Seven Wonders Foundation. La liste a été révélée le 7 juillet 2007 (7/7/7) à Lisbonne.

Séjour nature et détente en pays de Der

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël