3 conseils pour des soins plus écolos

Lire les étiquettes

La première chose à faire pour devenir un consommateur écolo ou bio consiste à choisir des produits respectueux de l’environnement. Lors de vos achats, prenez le temps de bien lire les étiquettes et privilégier les produits certifiés écolo. Les certifications d’organismes comme Ecocert, AB ou Cosmebio sont notamment fiables. Il y a aussi EcoLogo pour une certification écologique canadienne.

Vérifier les ingrédients

En dehors de la certification écolo, il est également nécessaire de bien vérifier la liste des ingrédients et en éviter ainsi les moins biologiques. Il est ainsi préférable d’éliminer de vos achats tout ce qui comporte du parfum. Ce composant comprend, en effet, des produits chimiques dont on ignore souvent l’identité et la nature exacte. Il serait ainsi beaucoup plus prudent de ne pas prendre de risque.

Adieu les gels douche et les shampoings !

Si l’on en croit des organismes militant pour une attitude plus bio, l’utilisation de produits de soins chimiques comme les shampoings et les gels douche ne constitue pas non plus un geste très écologique. Les composants de ces produits peuvent, en effet, être néfastes à l’environnement. Certaines études révèlent ainsi que ceux-ci contiennent des polyéthylèneglycols (PEG), du sulfate laureth de sodium ainsi que des parfums. Des ingrédients que l’on retrouverait également dans les eaux usées. L’impact sur l’environnement est ainsi non négligeable.

Pour prendre soin de soi au quotidien de façon écolo, le principe de base consiste à éliminer tout ce qui est chimique. Il est d’ailleurs possible de concocter des recettes de grand-mère pour se chouchouter. Il n’y a d’ailleurs rien de meilleur que des ingrédients frais et naturels pour obtenir de beaux résultats, que ce soit pour soigner la peau, les cheveux ou encore les ongles…

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > 3 conseils pour des soins plus écolos

3 conseils pour des soins plus écolos

3 conseils pour des soins plus écolos

Parce qu’adopter des gestes écolo, c’est prendre part au bien de la planète, même vos soins quotidiens vous permettent de protéger l’environnement. Voici 3 conseils pour vous chouchouter sans nuire à la nature.

Les soins du Dr. Pierre Ricaud pour un corps ferme et une peau lisse
  • Une peau satinée d'or et des ongles flashy ou chic avec Avon
  • Les it-bags de l'automne 2011 chez Texier
  • Coup de blush : une valeur sûre pour tous les teints
  • Les étapes pour bien appliquer votre vernis à ongles cet été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël