En Islande, 13 Pères Noël distribuent des cadeaux

Le Noël islandais et ses 13 Pères Noël

Eh oui, il n’y a pas de faute de frappe, il y a bien 13 Pères Noël en Islande ! Du 12 au 24 décembre, chacun de ces Pères Noël descend de la montagne bleue Bláfjöll, se trouvant dans les alentours de la capitale, Reykjavík. Tour à tour, ils font des farces. On notera d’ailleurs que le nom de chaque Père Noël correspond à ces farces. Ainsi Giljagaur ou voleur de ruisseau pénètre dans les étables afin de chaparder la crème du lait des vaches. Pour sa part, Skyrgámur ou Glouton de Skyr est friand de Skyr, un fromage blanc local et en consomme sans aucune modération.

Comme il est aisé de l’imaginer, les 13 Pères Noël ne font pas que jouer des mauvais tours. En effet, leur rôle est également d’offrir des petits présents et des friandises aux enfants sages. Ceux qui ont été désobéissants ont droit à des vieilles pommes de terre. Les cadeaux des Pères Noël trouvent leur place dans les souliers des enfants.

Découvrir les traditions de Noël islandaises avec Icelandair

Icelandair est une compagnie aérienne islandaise qui propose des vols vers 35 destinations à travers le monde (Europe, Amérique du Nord). Tout au long de l’année, la compagnie assure une liaison directe entre Paris CDG et Reykjavík, à raison de 5 à 16 vols par semaines. Les personnes intéressées ont le choix entre le vol sec qui est proposé dès 239 euros TTC l’aller-retour et la formule court séjour qui comprend le vol et trois nuitées à l’hôtel ainsi que des petits déjeuners en buffet. Cette formule est accessible dès 349 euros TTC.

Pour de plus amples informations, allez sur le site www.icelandair.fr ou appelez au + 33 (0)1 44 51 60 51.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > En Islande, 13 Pères Noël distribuent des cadeaux

En Islande, 13 Pères Noël distribuent des cadeaux

En Islande, 13 Pères Noël distribuent des cadeaux

L’Islande est un pays de traditions que l’on connaît notamment pour ses trolls et ses elfes. Tout au long de l’année, des paysages envoûtants s’y dévoilent. Noël est une période magique. Toutes les villes du pays se parent de belles lumières. Petits et grands s’émerveillent dans les rues illuminées. Savez-vous qu’en Islande, il y a 13 Pères Noël au lieu d’un seul ?

Top 5 des plus belles îles du monde selon TripAdvisor
  • Top 5 des meilleures destinations pour la fiesta
  • Saint-Valentin : 3 destinations au choix pour une escapade en amoureux
  • Visiter les sites incontournables de Paris et Marseille grâce à hotel.com
  • Bon plan vacances : Spécial Maldives avec COMO

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël