Les 10 lois les plus sexistes et stupides

1 - Le port du pantalon interdit aux femmes

Savez-vous que bon nombre d’entre nous sont hors la loi ! Eh oui, il existe une loi aux Etats-Unis, à Tucson en Arizona, qui n’a toujours pas été abolie à ce jour qui interdit le port du pantalon aux femmes. Loi qui date du 16 novembre 1802. La loi fut légèrement modifée en 1892 et en 1909 pour autoriser tout de même le port du pantalon aux femmes qui font du vélo ou du cheval... ouf ! Trop sympa messieurs :-) Loi bien entendu dictée par des hommes et figurez-vous que malgré la tentative par un député de faire modifier cette loi en 2003, le ministre a répondu que la portée d’une telle mesure serait "purement symbolique"...

2 - Loi qui autorise un homme à battre sa femme :

En Arkansas, un homme a le droit de frapper sa femme une fois par mois alors qu’en Californie, à Los angeles, il peut frapper sa femme quand il le veut avec une ceinture, à condition que celle-ci (la ceinture) fasse moins de 2 pouces de large ou s’il a reçu l’autorisation de sa femme d’en utiliser une plus lage.
En Virginie, Virginie de l’Ouest et en Caroline du sud, il a également le droit de battre sa femme à condition que ce soit devant le Palais de justice et le dimanche.

Autres lois sexistes et stupides

3 - Attention, femme au volant ! Celle-ci est m’a fait exploser de rire (jaune) : Dans plusieurs villes des Etats-Unis (New-Orelans, Louisiane, Memphis, Tennessee, Waynesboro, Virginie...) une femme n’a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules !

4 - Loi interdiction de maquillage : En Pennsylvanie, à Morrisville plus précisément, les femmes doivent posséder un permis pour porter du maquillage.

5 - Loi pour le port du dentier : Dans le Vermont, les femmes doivent avoir l’autorisation de leur mari pour porter un dentier.

6 - Mariage forcé : en Caroline du Sud, si un homme désire se marier avec une femme célibataire, le mariage doit avoir lieu.

7 - Ne pas s’asseoir sur les genoux de son conjoint, mari, ami... A Seattle, Washington, si une femme veut s’asseoir sur les genoux d’un homme dans un bus, elle doit placer un coussin entre eux, sinon elle risque 6 mois de prison.

8 - Mariage piégé En Caroline du Nord, si un couple passe une nuit dans un hôtel en ayant dit qu’ils étaient mariés, ils le deviennent automatiquement. Çà peut servir ;-)

9 - Interdit de couper les cheveux d’une femme : Dans le Wisconsin, vous ne pourrez pas aller chez le coiffeur puisqu’il est interdit de couper les cheveux d’une femme !

10 - Pantalon moulant interdit : Delaware - A Lewes, le port du pantalon moulant est interdit.

Allez, une petite loi en plus pour les amatrices de sensations fortes :

11 - Parachute interdit aux femmes célibataires : En Floride à Miami, si une femme célibataire fait du parachute un dimanche, elle ira directement en prison.

Voilà qui prouve que l’égalité homme femme, ce n’est pas encore tout à fait ça... la route est longue, longue, longue !!! Ou que l’administration est lente, lente, lente... à vous de juger.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Le coin des blogeuses > Les 10 lois les plus sexistes et stupides

Les 10 lois les plus sexistes et stupides

Les 10 lois les plus sexistes et stupides

Mesdames, attention si vous allez aux Etats-Unis, voici quelques lois qui pourraient vous gâcher votre séjour si elles étaient appliquées. On peut espérer que dans la plupart des cas elles ne le seront pas tant elles sont absurdes, mais la loi est la loi, et le risque est donc toujours présent.

EKIA et Mademoiselle bio, partenaires pour une beauté engagée
  • chez Mamm Kounifl - Un café-tricot pas comme les autres dans le Morbihan
  • Cette année, je veux un Noël à la maison
  • Découvrez les chances de votre amour !
  • Collection hiver 2010 la fourrure sera tendance

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël